Mais c'est toute ma vie ça!
J'ai la capacité de concentration d'un poisson rouge, et ça depuis toute petite. J'étais toujours "ailleurs", j'écoutais pas toujours ce y on me disait, je faisais pas toujours attention à ce que je faisais.
Enfant, on m'en faisait la réflexion, mais mon père étant du genre lunaire, on a juste déduit que j'avais hérité de lui (ce qui n'est pas faux...)
J'ai énormément de difficultés à concentrer mon attention sur une longue durée. Plus jeune, je m'endormais en classe, je me souviens de ces heures de calvaire à lutter pour garder les yeux ouverts (je me rappelle d'un professeur en bts qui m'a dit que j'étais "difficile à intéresser", j'ai trouvé ça un peu dur...)
Je n'étais même pas fatiguée, ni forcément ennuyée: devoir écouter parler quelqu'un sans bouger plus d'une demie-heure de suite, ça m'endort. Même pour les trucs importants, genre des réunions professionnelles....
Les films, c'est pareil: même si le film m'intéresse et que j'aime ce que je regarde, y'a forcément un moment ou je décroche. Si vraiment le film me plait, ça peut durer qu'une ou deux petites minutes, mais sinon c'est compliqué...il m'est arrivé en plein milieu du film d'espérer qu'il finisse bientôt parce que j'en avais marre (alors que le film ne me déplaisait pas du tout!)
Par contre, le manque de concentration, ça peut paraître un défaut "mignon", mais en fait, plus tard, ça peut entraîner des difficultés dans ta vie professionnelle et sociale (perso, je rencontre plus de difficultés dans ma vie pro, puisque j'ai jamais été particulièrement sociable, et je ne pense pas que mon manque de concentration y soit pour quelque chose)