mstern;4653107 a dit :
Mais que s'est-il donc passé dans mon cher magazine à tendance féministe pour se retrouver avec un tel sondage? Qui a produit ce sondage?
Franchement, des questions sur les "magazines féminins" avec tous les stéréotypes machos du monde rassemblés en une question, des questions sur la pub que je peux pas répondre tellement je ne regarde pas les pubs. Je continue par amour pour vous mais sérieusement, c'est ni fait ni à faire...
Pour t'expliquer simplement, madmoiZelle vit de la publicité (beaucoup plus d'infos dans
cette vidéo). Pour vendre notre publicité, on utilise une régie publicitaire, qui achète chaque semestre à un institut cette étude, qui permet à la régie de refaire ses présentations à destination du marché publicitaire, et de pointer les "spécificités" du public de madmoiZelle.
Cette étude est identique pour tous les sites féminins (parce que oui, madmoiZelle est vendu comme un "magazine féminin", parce que c'est ce qu'il est, après tout : un magazine destiné aux jeunes femmes).
Tu as raison et effectivement, j'ai bien conscience qu'il y a des questions là-dedans qui peuvent vous paraître à des années-lumière de la ligne édito de mad, mais elle est tellement primordiale pour les sous qu'on gagne que je ne peux pas faire l'impasse dessus.
Et surtout, pour l'instant, madmoiZelle reste en minorité en terme de ligne édito. Il va falloir du temps avant que les autres deviennent la majorité, et que ça fasse bouger le questionnaire global de l'institut de sondage