Mouais.
Je rejoints @
Abby0603 et @
Denderah ...
Ils ont repris les mêmes styles de gens dans les deux types de spots : des mecs lambdas et des filles canons, et surtout bien maquillées. C'est toujours sexiste finalement : les mecs ont le droit d'être comme ils sont, n'ont pas à s’apprêter, ils n'ont pas spécialement été choisis pour leur physique; les filles, quant à elles, sont canons, bien pouponnées, se doivent d'être sexys.
Reprenons l'exemple de la pub pour le burger : la fille est hyper bronzée, huilée de partout, et porte un bikini minuscule. Le mec a un peu de monoi sur les épaules et porte un short de surfeur, pas un moule-b*te...
En bref, en ce qui me concerne, je perçois le message suivant : qu'on fasse un spot publicitaire ou une parodie, les hommes sont choisis sur leur talent d'acteur, les femmes sur leur physique et se doivent de se rendre plus sexy en se maquillant, parce que la beauté naturelle n'est jamais assez et qu'elles peuvent bien faire un effort.
Encore une fois, l'homme a le droit d'être drôle, et la femme n'est qu'un faire-valoir.
Bon, bon, j'ai conscience d’être un peu extrême, mais je considère que quand on parodie un spot sexiste, on doit travailler sur le message que l'on renvoie. La lutte contre le sexisme ne doit pas être qu'un truc marketing, elle doit être réelle.
C'est dommage, l'idée de départ était chouette.