J'ai toujours cru qu'une paire de chaussure pendue à une ligne électrique comme signe de la présence de dealers était une légende urbaine jusqu'au jour où j'ai eu la preuve du contraire
.
"On ne peut pas voir une paire de chaussures en l’air, aller toquer à une porte et acheter de la drogue, sinon je pense que les flics l’auraient compris depuis longtemps !"
Alors en fait, ça se fait plus discrètement (du moins vers chez moi). Je m'explique, j'habite en cité et un jour avec des amis on trainait ensemble et au fur et à mesure on s'est enfoncés dans un coin un peu plus craignos, et y'avait des chaussures suspendues à des câbles à côté d'un square. On y a pas prêté attention plus que ça sauf que même pas 5 minutes après 3 mecs trop chelous et completement explosés (dont 2 anciens camarades de classe, ça fout les boules) sont venus nous proposer de la drogue, mais pas genre du shit ou quoi, des drogues dures quoi... J'étais juste hallucinée de voir que ces mecs qu'on avait cottoyé au collège étaient tombés là dedans.... J'veux dire, on savait tous qu'ils finiraient par tomber dans la déliquance mais de là à vendre de l'héroïne (oui ils nous ont fait une petite liste de ce qu'ils avaient en stock
, j'avais 15 ans ça m'a grave choquée
) /à en consommer (j'suis pas experte en drogues mais ce jour là c'était pas du shit qu'ils avaient pris...).