Pourquoi y a-t-il des chaussures suspendues aux lignes électriques ?

14 Octobre 2013
420
503
304
Une ancienne amie antillaise m'avait expliqué que ça symbolisait la mort violente ou prématurée d'un membre du groupe, d'une famille, etc... Elle m'avait donné l'exemple des jeunes qui meurent dans des accidents de voiture, de fusillades, etc...
 
  • Big up !
Réactions : Zutto et Tante Clara
10 Mai 2013
80
114
1 104
Reims
baudim.tumblr.com
En voyage en Finlande j'en avais vu une paire sur un fil électrique à côté d'un skatepark.
Un des skateurs avait une nouvelle paire de baskets et avait jeté la vieille paire là.
 
14 Mars 2014
144
278
234
Le Mans
Je ne savais pas que c'était un vrai phénomène international ! J'ai toujours cru que les chaussures suspendues près de chez moi étaient juste là à cause d'une farce ou qq chose comme ça, mais je pensais que c'était rare que ça arrive.
Quand j'ai lu le titre de l'article j'ai tilté du coup !
J'aurais jamais pensé que ça avait une portée si symbolique, c'est intéressant à savoir :)
 
  • Big up !
Réactions : Tante Clara
12 Mars 2014
37
23
64
J'ai participé à super tour de Bruxelles qui avait trait aux légendes urbaines il y a quelques mois, effectué par une Docteur (de Doctorat) en légendes urbaines écrites. C'était super intéressant. Elle aussi a évoqué ces fameuses chaussures suspendues et elle avait aussi des théories différentes...

Pour plus d'info : le site officiel ou la page Facebook

Je le conseille à tout le monde, c'est divertissant et intéressant, aussi bien pour les Bruxellois que les autres !
 
5 Juin 2011
68
23
669
Baron
Oh, je ne savais pas que c'était mondialement connu !
La seule fois où j'en ai vu, c'était à San Francisco, et c'est vrai que sur le coup, on trouve ça très étrange et amusant. Je me demande ce que ça signifie là bas :shifty:

Et j'adore ce concept, le fait de symboliser la perte de sa virginité comme ça, c'est marrant ! Et également le fait de conserver ses vieilles chaussures avec lesquelles on a fait plein de choses, ça fait un peu musée, une petite référence personnelle qui fait sourire, j'adhère, et je testerai sûrement un jour <3
 
  • Big up !
Réactions : Tante Clara
18 Mars 2014
1
1
54
Pour moi, cela vient d'un de mes films préférés BIg fish, avec l'acteur canon de Moulin rouge oui oui Ewan McGregor.. Bref, dans le film il y a un petit village dans lequel tous les gens qui y habitent ou qui y passent doivent jeter leur chaussures sur un fil à l'entrée. Et lorsque chez moi j'ai vu des chaussures suspendues à un câble électrique en hauteur d'une plage, j'ai interprété ça comme si c'était un endroit où les chaussures étaient futiles et où, avant de mettre tes pieds nus sur le sable de cet endroit sauvage, tu dois te débarrasser de tout ce qui est futile, t'es chaussures, tes prises de tête etc...
 
27 Juillet 2013
67
98
1 584
J'ai toujours cru qu'une paire de chaussure pendue à une ligne électrique comme signe de la présence de dealers était une légende urbaine jusqu'au jour où j'ai eu la preuve du contraire XD.

"On ne peut pas voir une paire de chaussures en l’air, aller toquer à une porte et acheter de la drogue, sinon je pense que les flics l’auraient compris depuis longtemps !"

Alors en fait, ça se fait plus discrètement (du moins vers chez moi). Je m'explique, j'habite en cité et un jour avec des amis on trainait ensemble et au fur et à mesure on s'est enfoncés dans un coin un peu plus craignos, et y'avait des chaussures suspendues à des câbles à côté d'un square. On y a pas prêté attention plus que ça sauf que même pas 5 minutes après 3 mecs trop chelous et completement explosés (dont 2 anciens camarades de classe, ça fout les boules) sont venus nous proposer de la drogue, mais pas genre du shit ou quoi, des drogues dures quoi... J'étais juste hallucinée de voir que ces mecs qu'on avait cottoyé au collège étaient tombés là dedans.... J'veux dire, on savait tous qu'ils finiraient par tomber dans la déliquance mais de là à vendre de l'héroïne (oui ils nous ont fait une petite liste de ce qu'ils avaient en stock :facepalm:, j'avais 15 ans ça m'a grave choquée :halp:) /à en consommer (j'suis pas experte en drogues mais ce jour là c'était pas du shit qu'ils avaient pris...).
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes