Étonnant en effet, ça a été ma première réaction aussi...
Grande fan des Black Keys depuis quelques années maintenant, j'attendais ce nouveau morceau comme le Messie, et sur le coup j'avoue avoir été déçue. Mais où diable est passée la guitare de Dan ...? oO
Mais après plusieurs écoutes, j'apprends à apprécier cette chanson. Oui c'est toujours eux, leur patte est toujours bel et bien présente, même s'ils ont choisi de tester de nouveaux styles. Ce n'est pas un mal, et si je préfère clairement leur son plus blues et rock, jamais j'irai leur reprocher de vouloir tenter de nouvelles choses. Pour moi c'est ce qui fait qu'ils ont une carrière longue de plus de 10 ans maintenant, il faut qu'ils continuent comme ça...
Les fans de la première heure qui pleurent parce qu'ils veulent du vieux son, ça m'agace pour tout vous dire. Si les Black Keys nous avaient fait du
Thickfreakness pendant 12 ans (d'ailleurs petite correction, leur tout premier album est
The Big Come Up, et non
Thickfreakness ), on s'en serait lassé bien vite. Ils ont la présence d'esprit d'innover et d'évoluer dans leur musique, sans rester sur leurs acquis comme certains autres groupes qui nous resservent la même recette à chaque album, et c'est tout à leur honneur. Que ça plaise ou non...
Bref, ces deux compères restent pour moi les meilleurs dans leur domaine, je n'ai pas fini de les suivre de près, et j'attends leur album en trépignant ...!