The Black Keys dévoilent Fever, un nouveau titre surprenant

29 Mai 2013
38
109
389
Paris
Étonnant en effet, ça a été ma première réaction aussi...

Grande fan des Black Keys depuis quelques années maintenant, j'attendais ce nouveau morceau comme le Messie, et sur le coup j'avoue avoir été déçue. Mais où diable est passée la guitare de Dan ...? oO
Mais après plusieurs écoutes, j'apprends à apprécier cette chanson. Oui c'est toujours eux, leur patte est toujours bel et bien présente, même s'ils ont choisi de tester de nouveaux styles. Ce n'est pas un mal, et si je préfère clairement leur son plus blues et rock, jamais j'irai leur reprocher de vouloir tenter de nouvelles choses. Pour moi c'est ce qui fait qu'ils ont une carrière longue de plus de 10 ans maintenant, il faut qu'ils continuent comme ça...

Les fans de la première heure qui pleurent parce qu'ils veulent du vieux son, ça m'agace pour tout vous dire. Si les Black Keys nous avaient fait du Thickfreakness pendant 12 ans (d'ailleurs petite correction, leur tout premier album est The Big Come Up, et non Thickfreakness ;) ), on s'en serait lassé bien vite. Ils ont la présence d'esprit d'innover et d'évoluer dans leur musique, sans rester sur leurs acquis comme certains autres groupes qui nous resservent la même recette à chaque album, et c'est tout à leur honneur. Que ça plaise ou non...

Bref, ces deux compères restent pour moi les meilleurs dans leur domaine, je n'ai pas fini de les suivre de près, et j'attends leur album en trépignant ...!
 
Tout comme toi, j'ai découvert The Black Keys sur le tard avec Brothers (dans un article des Inrocks à l'époque où je les lisais encore assidûment avant de déchanter… bref) et même si j'aimais bien le morceau, le reste de l'album m'a moyennement emballé et j'ai plus apprécié le précédent, ce qui fait de moi une auditrice relativement objective ! Et je dois dire que, bien que surprenant, Fever passe plutôt bien pour moi ! J'aime bien le côté synth-pop (mes origines new wave avec les débuts de Depeche Mode sans doute) qui a tendance à vite me gaver en général mais qui va très bien ici. Mais j'avoue que la fin fait un peu bâclée genre "on avait plus trop d'inspi alors voilà voilà" mais globalement c'est une bonne surprise de mon côté !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes