Merci à toutes pour vos réactions, je suis ravie de voir que ça vous a intéressé :chat:
@
LeyWho que les gens pensaient que la terre était plate n'est pas TOTALEMENT faux en soi, si on pense, encore une fois, à la population qui n'avait pas accès aux travaux et théories des grands penseurs grecs... donc je peux à la limite comprendre que l'enseignement simplifie la chose au maximum (même si, bon, nuancer un peu ne ferait de mal à personne...). Mais le coup de la colle, je comprends pas
C'est pas comme si tu avais mis le doigt sur un complot mondial... si ?
@
Nouish en fait Christophe Colomb avait surtout à convaincre les gens de la faisabilité du voyage qu'il voulait entreprendre. Sauf avoir à prouver directement qu'il n'allait pas tomber dans le vide, personne ne connaissait cette route, et j'imagine que ça suffisait à susciter la crainte... mais, encore, c'est tellement plus facile de simplifier des faits dont on n'est pas sûrs à 100% en parlant de terre plate
@Juliette- euhh... ben des lectures, et puis des recherches pour l'article
@
Birdagogie aaah, le prix, j'avoue, je cherche encore plus de détails à son sujet ! Je pense que c'est une vieille institution, aujourd'hui disparue parce que justement remplacée par d'autres prix plus récents
(mais on ne saura jamais vraiment ce qui passait dans la tête de ce cher Nobel, c'est vrai)