**Racontage de vie ON
Moi aussi j'ai changé d'orientation après le bac pour me lancer dans un CAP cuisine.
Et je ne regrette absolument pas mon choix!
La première année n'a pas vraiment correspondu à mes attentes (je faisais uniquement l'épluchage de légumes, je n'ai pas dressée une seule assiette en un an, 70h par semaine et heures sup' non payées, CFA pendant les vacances de l'entreprise ect…) Mais je me suis accrochée et je suis allée au bout de mon contrat.
La seconde année, après avoir décroché mon CAP j'ai voulu (masochiste que je suis) faire une mention complémentaire dessert de restaurant. J'ai changé d'entreprise, et là ce fut totalement différent! De meilleurs horaires, le chef me demandait systématiquement mon avis sur les assiettes que je devais dresser moi-même, et pendant la saison j'ai été chef de parti avec 2 commis sous ma responsabilité!
Actuellement je ne suis plus apprentie , je travaille en Angleterre dans une entreprise géniale, où je décide ce que je veux mettre au menu des desserts chaque jour, et où j'ai énormément de libertés!
** Racontage de vie OFF
Tout ça pour dire qu'aujourd'hui je ne changerais mon métier pour rien au monde (sauf peut être les repas de Noël en famille ^^) Et que même si j'ai eu des doutes je me suis accrochée. Ce métier est (très) dur, mais si tu as de la chance d'être avec une bonne équipe et avec un chef qui accepte tes idées, alors croyez-moi, c'est que du bonheur!