Fleurus, le bon petit catholique — Les magazines de mon enfance

  • Initiateur de la discussion ladydandy
  • Date de début
11 Octobre 2012
329
539
484
31
Oh oui!
Moi j'adorais Witch! Je me souviens de week-ends entiers passés à dessiner la magnifique Will, à kiffer son mec trop cool-bonnet-cheveux longs-barbichette-guitariste-hippie, j'adorais Taranee aussi ^^
De là, j'ai développé un fandom pour Barbara Canepa et Alessandro Barbucci, je rêve de dessiner/coloriser pareil -ou presque hein-.
J'ai toujours voulu envoyer une BD de Magic, mais chaque épisode étant un peu plus beau, classe et bien dessiné, je ne m'y suis jamais résolue.
On les collectionnait avec ma cousine, et par curiosité (bon, ok, non toujours par fandom bizarre de gamine) j'aimerais pouvoir les lire en ligne ou les DDL.
 
  • Big up !
Réactions : Spleen24
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Moi c'était Bayard.
J'aime lire, Astrapi (the best oh the bests), Okapi (on nous prenait pour des cons) puis phosphore (on nous prenait pour des cons aussi, mais bon).
C'était pas homophobe, je pense pas.
Après Bayard avait ses magazines catho mais j'étais pas abonnée.
Voici exactement le premier magasine que j'ai reçu dans ma boîte aux lettres :
url


Eh ouais. Nous pitié ne regardez pas la date, vous n'étiez pas nées haha. mais n'empêche c'était trop bien.
 
3 Décembre 2010
2 459
5 857
5 174
Je lisais touuuus les magazines picsou/mickey, avec une préférence pour Picsou Géant, mais ce que j'adorais dans Minnie Mag c'est qu'il y avait souvent des histoires au style "différent"
Je me souvient de pas mal de trucs fantastiques et loufoques, mais il y avait aussi des réinterprétations de "classiques" qui soit me donnaient envie de les lire, soit me rendaient trop fière de comprendre les références.

Comme par exemple Les Quatre Filles du Dr Martch:
MINNIEMAG3ok.jpg


Bien sûr il y avait un tas de trucs roses, mais cette couleur me dérangeait pas tant que les BD était globalement cools et que je trouvais régulièrement des astuces bricolage.
(la rubrique pour apprendre à dessiner était aussi sacrément bien foutue il me semble!)
 
  • Big up !
Réactions : Spleen24
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
fizzgig;4685444 a dit :
Je lisais touuuus les magazines picsou/mickey, avec une préférence pour Picsou Géant, mais ce que j'adorais dans Minnie Mag c'est qu'il y avait souvent des histoires au style "différent"
Je me souvient de pas mal de trucs fantastiques et loufoques, mais il y avait aussi des réinterprétations de "classiques" qui soit me donnaient envie de les lire, soit me rendaient trop fière de comprendre les références.

Comme par exemple Les Quatre Filles du Dr Martch:
MINNIEMAG3ok.jpg


Bien sûr il y avait un tas de trucs roses, mais cette couleur me dérangeait pas tant que les BD était globalement cools et que je trouvais régulièrement des astuces bricolage.
(la rubrique pour apprendre à dessiner était aussi sacrément bien foutue il me semble!)

Oh tu viens de me faire surgir un souvenir ! C'était pas une sorcière qui t'apprenait à dessiner des trucs, habillée en combi noire avec un grand chapeau ?
 
  • Big up !
Réactions : Spleen24
16 Septembre 2012
1 922
10 976
5 674
fizzgig;4685444 a dit :
Je lisais touuuus les magazines picsou/mickey, avec une préférence pour Picsou Géant, mais ce que j'adorais dans Minnie Mag c'est qu'il y avait souvent des histoires au style "différent"
Je me souvient de pas mal de trucs fantastiques et loufoques, mais il y avait aussi des réinterprétations de "classiques" qui soit me donnaient envie de les lire, soit me rendaient trop fière de comprendre les références.
A ouiiii je me souviens d'une réinterprétation des Miserables, transformee en chasse au tresor sous Paris. Je n'ai jamais lu le livre, mais je ne me souviens pas d'avoir entendu parler d'un happy end avec Jean qui devient richissime grace au tresor de Charlemagne, Cosette etant devenue une sale peste et Javert poursuivant Jean pour lui dire qu'en fait, il est libre depuis 10 ans et qu'il a fuit pour rien :rire:
 
  • Big up !
Réactions : Spleen24
26 Novembre 2013
274
1 567
3 814
33
Paimpol
emmawasred.wordpress.com
Aaah l'Hebdo ! J'ai dû y être abonnée de mes 11 à mes 17 ans, et avant moi tous mes grands frères ! J'aimais bien ^^ Mais moi aussi je détestais "Laura et Ludo" (je leur avait même écrit pour leur dire !) J'ai aussi pas mal correspondu avec la dame qui tenait la section où l'on demandait de l'aide, elle était très sympa.

Je suis d'accord aussi pour dire que Je lis déjà ne vaut pas J'aime lire (mon frère a été abonné au premier, moi au second haha !), d'ailleurs j'ai toujours beaucoup de plaisir à relire les J'aime lire (j'avoue...).
 
14 Novembre 2007
2 329
2 772
4 984
Paris
hawley;4685453 a dit :
fizzgig;4685444 a dit :
Je lisais touuuus les magazines picsou/mickey, avec une préférence pour Picsou Géant, mais ce que j'adorais dans Minnie Mag c'est qu'il y avait souvent des histoires au style "différent"
Je me souvient de pas mal de trucs fantastiques et loufoques, mais il y avait aussi des réinterprétations de "classiques" qui soit me donnaient envie de les lire, soit me rendaient trop fière de comprendre les références.

Comme par exemple Les Quatre Filles du Dr Martch:
MINNIEMAG3ok.jpg


Bien sûr il y avait un tas de trucs roses, mais cette couleur me dérangeait pas tant que les BD était globalement cools et que je trouvais régulièrement des astuces bricolage.
(la rubrique pour apprendre à dessiner était aussi sacrément bien foutue il me semble!)

Oh tu viens de me faire surgir un souvenir ! C'était pas une sorcière qui t'apprenait à dessiner des trucs, habillée en combi noire avec un grand chapeau ?

C'était la rubrique "Dessiner, c'est pas sorcier avec Claire la sorcière". Les éditions MaxMilo ont sorti une intégrale il y a un ou deux ans. Elle est super chouette et ça me sert encore !

Merci pour cet article. Je ne connaissais aucune des publications de chez Fleurus. La BD avec le mainate me dit quelque chose, mais c'est très vague, donc ça ne m'a pas marqué plus que ça.
 
8 Avril 2013
683
3 532
4 894
J'adorais Witch Mag moi aussi, j'ai du y être abonnée pendant 2 ans !!
(D'ailleurs la BD avait été adaptée en un dessin animé particulièrement mauvais :sick2: )
 
  • Big up !
Réactions : Spleen24
16 Septembre 2012
1 922
10 976
5 674
princess_cass;4685533 a dit :
J'adorais Witch Mag moi aussi, j'ai du y être abonnée pendant 2 ans !!
(D'ailleurs la BD avait été adaptée en un dessin animé particulièrement mauvais :sick2: ;)
"Mauvais" n'est pas un mot assez fort pour le decrire, disons "bousasse cosmique" et on s'en rapprochera assez :rire: . Je ne comprendrai jamais POURQUOI ils ont rajoute un comic relief si enervant (pire que Jar jar Bink), et donne des voix aussi horripilantes aux Witch (celle de Hay Lin :facepalm:).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes