Le dessin, j'admets qu'il peut facilement paraître moche à certaines personnes. J'y fais pas attention, question d'habitude j'imagine. Les histoires nous ont tellement fait rire que le graphisme passait derrière.lady-von-duck;4686155 a dit :pinkchamallow;4686099 a dit :lady-von-duck;4685899 a dit :*se masse la joue après cette grosse claque de nostalgie *
Oh ouiiiii ! J'étais aussi abonnée à "Je lis déjà" et à "J'aime lire". J'adorais les deux magasines, même si c'est clair que les BDs étaient archi nulles ("Blabla" comme "Tom Tom et Nana").
Non mais pardon mais c'est pas permis de dire que Tom-Tom et Nana c'est nul, c'était fantastique
Je suis plus dans la tranche d'âge ciblée depuis une vingtaine d'années et je les relis avec plaisir, et on cite toujours des phrases cultes dans ma famille
Là comme ça j'en ai au moins quatre qui me viennent à l'esprit qu'on sort régulièrement ("je les ai mangés en salade, c'était délicieux", c'est un peu notre "DTC!" à nous quand quelqu'un cherche quelque chose )
(par contre je suis tombée sur un des tomes les plus récents y a un ou deux ans, j'ai été vachement déçue)
Je sais pas, j'ai jamais pu accrocher, j'aimais pas le dessin et en plus je les trouvais insupportables, trop sales gosses Y'en avait pas mal à la maison en plus, ma sœur était fan
Et c'est vrai qu'ils sont affreux, mais c'est ça qui rendait la bd si drôle (et les trouvailles fantastiques comme le poème du Trou d'air dans le cafetière et les films d'horreur Le cœur du mort battait encore et La tête coupée qui cherchait une maison, et Nana "la seule fille qui sait pleurer pour de faux avec de vraies larmes" ou le pull-tonneau de Marilou ou la tante Roberte ou Nana habillée en "frisée aux lardons" ).
Oui, j'aime d'amour les vieux Tom-Tom et Nana.
Mais bon, moi je trouvais les enfants sages ennuyeux
Typiquement dans la presse jeunesse, je trouvais que dans les bds de Pic et Pik le garçon sage qui faisait tout bien était chiant comme la pluie et que son frère désordonné était beaucoup plus intéressant. Pareil pour Martine et Caroline en fait...