comme je disais, Lush se positionne en milieu haut de gamme. 88€ le litre? il contient au moins la moitié de miel.
et comme je disais, il y a l'aspect éthique: c'est à dire qu'il faut payer les gens qui le fabriquent, ingrédient par ingrédient.
par exemple, "Un demi kilo de miel contient l'essence d'environ deux millions de fleurs, et une seule abeille ne peut produire qu'environ une cuillerée à café de miel au cours de toute sa vie." (sur la Lushopedia) t'imagines le boulot? le nombre de ruches? le nombre d'apiculteurs à payer? et ainsi de suite.
ils ne font pas ça de la manière la moins chère, avec des machines et en chine (encore moins en chine d'ailleurs, qui a passé une loi sur l'obligation de tester les ingrédients cosmétiques sur les animaux) pour baisser les coûts...
et en plus, ce shampoing n'étant pas dilué à l'eau pour le rendre moins cher (regarde le premier ingrédient sur ton timotei, je suis sur qu'il est écrit "aqua"), il suffit de très peu de produit, il dure longtemps. Ayant les cheveux mis long, j'ai mis un an à vider mon flacon. Combien de flacon de timotei utilises tu par an? (et de plein d'essence de ta clio ?
).
Limite je vois Lush comme un investissement sur le long terme du coup ahahah (pis même la dernière fois que je suis allée chez la coiffeuse, elle s'est extasiée devant mes cheveux en super état pour des bouclés. pour de vrai
)
encore une fois, je me répète, je ne suis pas objective vu que j'ai travaillé pour eux, je sais. mais disons que je comprend leur démarche, d'où elle vient et ses conséquences, y compris sur le prix.
Acheter Lush, c'est presque comme acheter du Elizabeth Arden (la fameuse crème de 8h) pour moi... c'est un choix parce que je sais ce que ça vaut.