Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Chagrins d'amour et psychologie.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Erasmus c'est une super expérience de folie que personne ne peux t'empêcher de vivre ! Pas même ton p'tit copain. Personne ne mérite les complications et l'attente qu'il te fait subir. Quelque soit ton âge : vas et profite de la vie !linakatarinac;4694290 a dit :Est ce que c'est bizarre de dire que je suis en train de vivre la rupture tout en étant toujours avec mon copain?
Non parce que j'ai été acceptée pour Erasmus et je pars à Londres l'année prochaine (pas si loin que ça donc) et mon copain a décidé de me dire déjà en janvier qu'il ne voulait pas de relation longue distance. Je me disais que c'était assez raisonnable même si au fond je pensais avoir le courage d'essayer la relation longue distance, histoire de commencer doucement comme seulement deux heures de train nous sépareraient, et ensuite parce qu'il faut bien commencer quelque part & je préfère me faire un avis personnel que de copier/coller les situations des autres sur les miennes. Il y a quelque semaines de ça, il m'a rajouté qu'il ne voulait pas de relation longue non plus. Là, j'ai pas compris. Pas de relation longue parce "on est jeunes alors il faut avoir des expériences et vivre notre vie sans attaches". Pardon ? Ce n'est pas parce que tu es en couple que tu deviens un prêtre. S'il ne vit pas ses expériences maintenant, il les vivra plus tard.
En gros, Erasmus ou pas, même s'il "m'aime" il fallait pour lui casser au bout d'un moment (donc Erasmus tombe pile comme il le désirait). Et maintenant il me dit être tiraillé entre la non-envie d'une relation longue et l'envie d'être avec moi. Sauf que bah, dans tout ça je n'ai pas eu mon mot à dire et j'ai subi. Il voulait qu'on se sépare à l'amiable, en rationalisant la situation, et il a juste gâché les quelques mois qu'il nous restait (même avant que je n'aie les réponses Erasmus c'est dire!). Et je lui en veux énormément d'avoir tout gâché prématurément... Je ne sais pas quoi faire, il me dit ne pas savoir quoi faire, on reste ensemble mais ça me parait juste hypocrite pourtant je ne pourrais pas le quitter sachant du peu de temps qu'il nous reste. Il a tout compliqué...
Et je me sens tellement niaise à côté de tout ça, quand on me dit qu'il ne me mérite pas.