Rassurez-vous les filles (@
Mimimi , @
Galaadina , aujourd'hui il y a des sites de rencontre pour tous les gouts
J'étais hésitante aussi à m'y inscrire, mais comme je sors peu et que je n'ai pas pléthore de collègues (de toute façon, ils sont suisse-allemand, soit des gens qui parlent une langue encore plus moche que l'allemand et le néerlandais). Du coup j'ai sauté le pas, d'abord avec
geekmemore.
Le hic c'est que c'est payant pour les gars, donc il arrive que parfois les gens qui vous plaisent bien ne vous voit pas =D
Le principe de Geekmemore est plutôt simple: se retrouver autour d'une geekerie.
Ça va du jeu vidéo, aux comics, en passant par les jeux de cartes et les séries.
Comme @
Aalia le dit, ça prend du temps de faire le tri et de commencer une conversation viable. @
Himeshann a eu plus de chance que moi, je n'y ai pas rencontrer de chéri et j'ai plutôt eu des anecdotes qui te donnent un p'tit coup de mou au moral.
Mais j'ai un ou deux contacts plutôt sympa, donc je ne regrette pas.
Après, comme n'importe où, attendez-vous à recevoir des messages un peu lourdeau de mecs qui pensent pouvoir pécho parce que c'est internet.
On a beau être sur la toile, certain stéréotypes de boulets ont la vie dure. (Et désolée si je choque).
Là en ce moment je teste
Okcupid.
C'est US. Le principe: ça se base sur l'endroit où vous êtes et un tas de questions auxquelles vous répondez plus ou moins sincèrement. Là où c'est pas mal, c'est qu'on vous demande votre réponse, et la réponse que vous accepteriez de votre potentiel partenaire, avec un certain degré d'importance. Ça vous donne un % pour les "matchs" mais libre à vous de choisir d'aller vers le total match ou le total contradiction (tu devrais essayer @
Galaadina !).
C'est assez fun, parce que comme c'est US, il y a bcp d'expat en Europe parmi les Européens eux-mêmes. Et là où je suis, je tombe rarement sur des gens originaires de la ville qu'ils ont donnés.
C'est gratuit pour tous, après c'est payant pour certains trucs, mais globalement tout fonctionne gratuitement: visite de fiche, message et like.
Sinon pour coller à la BD: je n'ai pas eu de surprise à la rencontre pour le moment (
). Mais par contre, on m'a bien demandé en plan cul plusieurs fois et c'était même pas sur des sites de rencontres =D
Ya pas de honte à aller sur un site de rencontre