Les sites de rencontre, ce monde merveilleux — Le dessin de Mr.Q

11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
J'adore le "désolé j'arrivais pas à me débarrasser de ma femme". Ça me rappelle tous ces adultères qui se prennent pour des libertins.
A part ça, je trouve pas qu'une rencontre faite sur le net soit moins noble que n'importe laquelle. Faire la démarche, puis le tri, puis la rencontre, au final on apprend à se connaître comme dans la vraie vie. Si on s'abstient de cocher une liste de critères un peu idiots, et qu'on s'ouvre aux bonnes surprises, la bonne surprise tombe.
 
M

mimimi

Guest
J'aime beaucoup les dessins et je rigole à chaque fois ! :rire:

J'ai toujours eu envie d'essayer les sites de rencontres mais j'ai jamais osé et surtout je ne sais pas lequel choisir .. :dunno:
 
29 Octobre 2013
398
1 403
1 194
Je ne me suis jamais inscrite sur un site de rencontre, donc je ne peux pas vraiment juger, mais ce qui m'a toujours interpelée en voyant des pubs pour ce genre de site, c'est le principe de la "recherche par affinités". Genre si j'aime le snowboard et la cuisine libanaise, je veux forcément sortir avec un mec qui aime le snowboard et la cuisine libanaise. N'ayant jamais flashé sur des clones de moi-même, ce principe me surprend.

Sans parler des sites dont on voit des spots à la télé, qui surfent sur le côté "exigeant" ; en gros, "rassurez-vous on reste entre gens (jugés) beaux et surtout friqués". Ca me laisse pantoise.

Mais bon, après tout chacun ses critères...
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
UNE BITE MONO-COUILLE :yawn: ça va être le SEUL truc que je vais retenir. MR.Q devrait parler de fesses plus souvent, ça me fait toujours ricaner bêtement en essayant de ne pas me faire gauler par ma chef!
 
29 Octobre 2013
398
1 403
1 194
nessa-astaldo;4713489 a dit :
Rassurez-vous les filles (@Mimimi  , @Galaadina  ;), aujourd'hui il y a des sites de rencontre pour tous les gouts :)


J'étais hésitante aussi à m'y inscrire, mais comme je sors peu et que je n'ai pas pléthore de collègues (de toute façon, ils sont suisse-allemand, soit des gens qui parlent une langue encore plus moche que l'allemand et le néerlandais). Du coup j'ai sauté le pas, d'abord avec geekmemore.
Le hic c'est que c'est payant pour les gars, donc il arrive que parfois les gens qui vous plaisent bien ne vous voit pas =D

Le principe de Geekmemore est plutôt simple: se retrouver autour d'une geekerie.
Ça va du jeu vidéo, aux comics, en passant par les jeux de cartes et les séries.
Comme @Aalia   le dit, ça prend du temps de faire le tri et de commencer une conversation viable. @Himeshann   a eu plus de chance que moi, je n'y ai pas rencontrer de chéri et j'ai plutôt eu des anecdotes qui te donnent un p'tit coup de mou au moral.
Mais j'ai un ou deux contacts plutôt sympa, donc je ne regrette pas.

Après, comme n'importe où, attendez-vous à recevoir des messages un peu lourdeau de mecs qui pensent pouvoir pécho parce que c'est internet.
On a beau être sur la toile, certain stéréotypes de boulets ont la vie dure. (Et désolée si je choque).

Là en ce moment je teste Okcupid.
C'est US. Le principe: ça se base sur l'endroit où vous êtes et un tas de questions auxquelles vous répondez plus ou moins sincèrement. Là où c'est pas mal, c'est qu'on vous demande votre réponse, et la réponse que vous accepteriez de votre potentiel partenaire, avec un certain degré d'importance. Ça vous donne un % pour les "matchs" mais libre à vous de choisir d'aller vers le total match ou le total contradiction (tu devrais essayer @Galaadina   !).
C'est assez fun, parce que comme c'est US, il y a bcp d'expat en Europe parmi les Européens eux-mêmes. Et là où je suis, je tombe rarement sur des gens originaires de la ville qu'ils ont donnés.
C'est gratuit pour tous, après c'est payant pour certains trucs, mais globalement tout fonctionne gratuitement: visite de fiche, message et like.

Sinon pour coller à la BD: je n'ai pas eu de surprise à la rencontre pour le moment (:pray:). Mais par contre, on m'a bien demandé en plan cul plusieurs fois et c'était même pas sur des sites de rencontres =D

Ya pas de honte à aller sur un site de rencontre :)

Ahahah non je te remercie, mais en couple depuis 8 ans et mariée je n'essaierai pas! D'ailleurs je précise que j'ai rencontré mon bonhomme sur le net (mais pas sur un site de rencontres, donc) et que je n'ai rien contre ces fameux sites, grâce auxquels beaucoup de gens que je connais forment aujourd'hui des couples supers :)

J'évoquais simplement ceux dont j'ai vu la pub à la télé, et dont le concept me dépasse parfois... Et aussi, je crois simplement que, quelle que soit la formule proposée, ça n'est "pas pour moi". J'ai rien contre cette démarche dans l'absolu, mais ça ne me correspond pas, tout simplement ;)
 
M

mimimi

Guest
@Nessa Astaldo merci beaucoup des tes conseils ! j'ai vraiment envie d'essayer ! :cheer:
Je pense que j'essayerais Okcupid, Geekmemore me dit bien mais à part les séries je suis pas vraiment geek donc je pense pas avoir ma place !
En tout cas c'est très gentil de donner ton avis, le seul site sur lequel j'avais vraiment des avis c'était adopte un mec et je sais pas, y a quelquechose qui me dérange dans le concept donc c'est cool d'avoir d'autres pistes !
Je m'inscrirais quand j'aurais un peu plus de temps je pense, dans quelques mois :)
 
M

mimimi

Guest
@Nessa Astaldo Ok ! merci pour les précisions !
Tu m'as vraiment donné envie d'essayé Okcupid, je suis actuellement en Allemagne mais je rentre dans qq mois et je doute que j'aurais le temps d'ici là, mais ça me permettra en effet de continuer à parler anglais quand je serais en France :d
J'aime aussi le fait qu'on te restreint pas, comme @Galaadina je trouve que c'est stupide, perso j'ai eu des super relations avec des gens très différents de moi  !
Bref merci pour le tuyau, j'essayerais !
(Tu m'as fait beaucoup rire avec "je mords pas".. oui bah heureusement non ? aha)
Bonne chance pour tes rdv :)
 
M

mimimi

Guest
@Nessa Astaldo Oui j'y suis allée un peu fort avec le mot "stupide" !
Je vois ce que tu veux dire. Je pense qu'en fait tu peux te retrouver dans quelqu'un, je veux dire s'entendre très bien,  se comprendre, sans pour autant partager les mêmes hobbies. Après j'imagine que si tu n'as aucun gout/hobby en commun c'est difficile (on fait quoi le samedi ? ahah) mais après c'est aussi des choses qui viennent et personnellement j'aime bien que mes relations me fassent aussi découvrir des nouvelles choses !

Ahah oui c'est un peu curieux comme comportement. Après, est ce que c'est pas par peur que quelqu'un qu'ils connaissent IRL tombe sur leur profil ? & une façon de se "protéger" en donnant ses informations seulement aux personnes qu'il a choisi ?
Parce que je sais que ça me fait un peu peur ça..
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes