Salut les Madz, c'est moi Anaïs!
Merci beaucoup pour vos réactions, je suis contente de vous avoir donné envie de découvrir (ou redécouvrir) Chiang Mai! Pour moi l'aventure thaï est bientôt terminée mais si vous avez l'occasion d'y passer ne serait-ce que quelques jours, ne vous privez pas!
Concernant les deux premiers commentaires, je n'ai effectivement pas parlé ni de la maltraitance sur les éléphants ni de la prostitution. Je suis tout à fait consciente de ce problème (éléphants) qui touche la Thaïlande et qui malheureusement encouragé par les touristes. J'ai moi-même visité un camp d'éléphant mais j'avais fait beaucoup de recherches avant afin de me rendre dans un endroit où les animaux étaient bien traités et heureux. Je suis donc allée au Thom's Elephant Camp de Pai où il n'y a que 3 éléphants qui sont avec leurs mahouts (maîtres) depuis toujours. Là-bas pas de peinture, pas de football, les éléphants font simplement quelques promenades le long de la rivière sans aucun harnachement. Bref, je crois qu'il s'agit avant tout d'une question morale qui regarde chacun d'entre nous et je n'ai pas grand chose à y voir.
Ensuite concernant la prostitution, encore une fois, c'est un mal qui ronge la Thaïlande depuis de nombreuses années. Mais si je n'en ai pas parlé, c'est d'une part parce que la prostitution à Chiang Mai est vraiment minime, surtout si l'on compare avec Bangkok, Phuket et Pattaya, et qu'elle est, d'autre part, concentrée dans une rue qui n'a aucun intérêt touristique. Je suis consciente de ce problème mais il existe malheureusement dans tous les pays du monde et pour être honnête je ne suis absolument pas gênée par ça dans ma vie de tous les jours à Chiang Mai.
Plusieurs Madz souhaitent également connaître le nom de l'école de massage. Il s'agit de l'International Thai Massage School (http://www.itmthaimassage.com/). Je la recommande vivement parce que les cours sont très bien structurés, l'ambiance y est chaleureuse et les tarifs corrects (d'après moi).
Enfin, Luschka, je n'ai pas vraiment participé à un trek organisé mais j'ai des amis qui l'ont fait et qui ont été enchantés. Notamment un couple qui est parti 2 jours et 1 nuit avec un seul guide qui ne parlait presque pas anglais. Ahaha, une vraie expérience!
En revanche les week-ends j'aime bien aller me balader dans les environs de Chiang Mai en scooter. Mes lieux de prédilection : Doi Inthanon, Chiang Dao et Pai!
Voilà !!
Des bisous à toutes!