Chiang Mai, la ville thaïlandaise dont je suis tombée amoureuse

3 Janvier 2013
129
286
2 924
Bordeaux
Bon, je pense que tu as déjà vu ce lieu, mais au cas où tu n'y as pas encore été : il y a un lieu superbe, quand tu continue après le Doi Suthep. Un tout petit café au milieu des plantations de caféiers. J'y suis allée en scoot avec mon chéri. La route est cabossée à mort, il y a des nids de poule gros comme des nids d'autruche, mais ça vaut vraiment le coup. Une fois arrivé là bas, c'est le paradis.
Et quand tu reprends la même route qu'à l'aller, au lieu de tourner à gauche pour revenir sur Chiang Mai, tu tournes à droite (tu passes sous une sorte de petit arche) pour arriver à un petit village vraiment sympa où les gens sont très accueillants. Je ne me souviens plus des noms, désolée...
Éclatez vous bien et profitez ! Pour nous Chiang Mai a été un vrai coup de coeur !
 
2 Septembre 2013
128
150
4 714
30
Paris
www.flickr.com
Salut ! Aaaaah ton post me donne encore plsu envie de repartir ! Je suis allée un an en Floride pour mes études, et l'an dernier j'ai fait Japan, Birmanie et Vietnam. L'Asie m'attire follement, mon prochain veoyage sera à Noël, mais surtout en Septembre 2015 où je pars 1 an à Bangkok !
Rolalala j'ai tellement hâte de découvrir la Thaïlande ! Dis moi, je sais que ce n'est pas Chiang Mai, mais tu connais un peu Bangkok  ? Les gens sont accueillants ? Les transports en commun facile ? C'est une ville où on peut circuler à pied et se promener ?

Profite de ton temps en Asie, on a tellement à y apprendre !
 
29 Octobre 2012
2
0
352
Merci pour cet article, il m'a fait revoyager en Asie. En effet, il y a tout juste un an, je partais pour un périple d'un mois à travers Bangkok, Chang Mai, Siem Reap, Bali et Gili! Un mois de rêve à travers des pays que j'aime tout particulièrement !!
Profites en tout cas de ce voyage !!
 
12 Mars 2006
155
44
4 709
Limeil Brévannes
Ah Chiang Mai ! Ce fut mon gros coup de coeur de la Thailande, après une semaine à Bangkok, quel bonheur de nous retrouver là bas!!
D'ailleurs avec mon chéri, c'est clair que si un jour on peut retourner en Thailande, ça sera pour Chiang Mai !
Je suis entièrement d'accord avec l'article, c'est une ville où l'on fait des rencontres inoubliables, où l'on peut apprendre plein de choses (on a fait un cours de cuisine Thai et on a été passer une journée avec les éléphants Avec Patara Farm).
Je rajoute une bonne adresse a petit prix: l'hotel "Pak Chiang Mai" où les proprio sont 2 soeurs super sympas^_^
10.jpg
Cours de cuisine à Baan Thai Cookery School (leur devise: Spicy is sexy!")

19.JPG
Journée avec les éléphants de la ferme Patara (c'est cher mais ce fut la plus merveilleuse journée de tout notre séjour en thailande!)
 
12 Décembre 2012
109
109
1 624
Ya pas de citation possible sur Anaïs, j'espère qu'elle lis les commentaires.
Tu as le nom de l'école ou tu as fais ton stage de massage thaï? Ca m'intéresse bien d'y jeter un coup d’œil.
Et sinon, chouette article!
 
1 Mars 2012
125
81
414
louvain-la-neuve
ça me rappelle mon voyage, c'est tellement beau là-bas ! :paillettes:

rhaa j'ai envie de tout plaquer ici et partir vivre là-bas !

l'adresse de l'école de massage m'intéresse aussi !
 
17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
Cet article tombe à point nommé pour moi et mes très prochaines vacances :danser: Les bons plans que tu donnes sur ton blog sont bien cools aussi, je prends note de tout ça.
Je me demandais : as-tu connaissance (toi ou les autres madz parties là-bas) de trecks cool qui vaillent le coup dans les alentours? J'ai l'impression que c'est la grosse industrie là-bas, et je me tâte à finalement rester sur CM même et visiter la ville et les environs plutôt que de partir 2 jours avec 15 autres touristes dans un truc moins authentique.
Si vous avez des expériences/adresses sur ça, je suis preneuse!
 
24 Juillet 2013
4
6
154
carnetsderoute.fr
Salut les Madz, c'est moi Anaïs!

Merci beaucoup pour vos réactions, je suis contente de vous avoir donné envie de découvrir (ou redécouvrir) Chiang Mai! Pour moi l'aventure thaï est bientôt terminée mais si vous avez l'occasion d'y passer ne serait-ce que quelques jours, ne vous privez pas!

Concernant les deux premiers commentaires, je n'ai effectivement pas parlé ni de la maltraitance sur les éléphants ni de la prostitution. Je suis tout à fait consciente de ce problème (éléphants) qui touche la Thaïlande et qui malheureusement encouragé par les touristes. J'ai moi-même visité un camp d'éléphant mais j'avais fait beaucoup de recherches avant afin de me rendre dans un endroit où les animaux étaient bien traités et heureux. Je suis donc allée au Thom's Elephant Camp de Pai où il n'y a que 3 éléphants qui sont avec leurs mahouts (maîtres) depuis toujours. Là-bas pas de peinture, pas de football, les éléphants font simplement quelques promenades le long de la rivière sans aucun harnachement. Bref, je crois qu'il s'agit avant tout d'une question morale qui regarde chacun d'entre nous et je n'ai pas grand chose à y voir.

Ensuite concernant la prostitution, encore une fois, c'est un mal qui ronge la Thaïlande depuis de nombreuses années. Mais si je n'en ai pas parlé, c'est d'une part parce que la prostitution à Chiang Mai est vraiment minime, surtout si l'on compare avec Bangkok, Phuket et Pattaya, et qu'elle est, d'autre part, concentrée dans une rue qui n'a aucun intérêt touristique. Je suis consciente de ce problème mais il existe malheureusement dans tous les pays du monde et pour être honnête je ne suis absolument pas gênée par ça dans ma vie de tous les jours à Chiang Mai.


Plusieurs Madz souhaitent également connaître le nom de l'école de massage. Il s'agit de l'International Thai Massage School (http://www.itmthaimassage.com/). Je la recommande vivement parce que les cours sont très bien structurés, l'ambiance y est chaleureuse et les tarifs corrects (d'après moi).

Enfin, Luschka, je n'ai pas vraiment participé à un trek organisé mais j'ai des amis qui l'ont fait et qui ont été enchantés. Notamment un couple qui est parti 2 jours et 1 nuit avec un seul guide qui ne parlait presque pas anglais. Ahaha, une vraie expérience!
En revanche les week-ends j'aime bien aller me balader dans les environs de Chiang Mai en scooter. Mes lieux de prédilection : Doi Inthanon, Chiang Dao et Pai!


Voilà !!

Des bisous à toutes!
 
11 Octobre 2014
23
25
674
Lucknow
Je suis à Chiang Mai l'article tombe à pic! Merci merci. Et si jamais tu es libre ce serait super de te rencontrer! Je vis en Inde
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes