Sinon si ça vous intéresse vraiment la prévention de la santé, je bosse sur un dispostif de prévention et de réduction des risques en centre ville la nuit à Rennes.
On est un dispositif qui s'appelle Noz'Ambule, c'est un dispositif de la ville de Rennes sur lequel interviennent des professionnels (infirmière, chargé de prévention, psychologue de l'ANPAA...) et des étudiants relais-santé (de la LMDE).
En gros on est sur l'espace public les jeudi et vendredi soirs et on est là pour discuter avec les jeunes et étudiants qui font la fête! En gros on discute de tous les sujets liés à la fête, l'alcool, la drogue, la sexualité, le tabac... mais bien plus encore!
En plus comme on fait aussi de la réduction des risques on file des éthylos ou des capotes par exemple! (Et on s'occupe aussi des jeunes qui ont trop bu!
)
On peut aussi donner quelques conseils pour passer une bonne soirée, comme par exemple boire un verre d'eau pour deux verres d'alcool, justement l'histoire d'éviter la gueule de bois en lien avec la déshydratation...
Bref, ce genre de dispositif me parait quand même plus efficace que cette perfusion (mais je suis pas objective hein)! Ce genre d'initiative existe dans de plus en plus de villes françaises, alors renseignez-vous sur les trucs du genre dans vos villes respectives pour profiter un max de vos folles soirées (tout en restant safe!)
Du love!