La gueule de bois, un fléau enfin guéri ?

M

minimou

Guest
Je ne veux pas être médisante, mais après une soirée arrosée, je ne suis pas aussi fraîche que les jeunes femmes sur la photo :) Tout ça ne me concerne pas vraiment vu que je ne connais pas la gueule de bois. Un grand verre d'eau avant de m'effondrer dans mon lit ou ailleurs et je suis opérationnelle le lendemain !
 
3 Avril 2014
50
53
1 594
Mais c'est génial !! Comme ca on peux enchaîner les soirées de beuveries les unes après les autres sans avoir à se soucier de son état le lendemain !
Alcool tous les soirs !

C'est le foie qui va être content quand on le mettra à la poubelle à 28 ans ! :dunno:
 
5 Janvier 2013
76
138
2 184
Nantes
Pour éviter la gueule de bois, une seule règle en soirée : 1 verre d'alcool, 1 verre d'eau, 1 verre d'alcool, 1 verre d'eau. Ca ne t'empêchera pas de vomir par contre... Mais sans mal de crâne le lendemain!
 

Virginie Lamort de Gail

Membre du Staff
2 Juillet 2013
1 370
694
4 074
cyanea;4714136 a dit :
@euki m'a coupé l'herbe sous le pied, mais effectivement, on ne peut pas parler d'effet placebo vu le cocktail qu'il y a dans la perf :lol:
Oui c'est vrai ! J'ai révisé la définition et modifié l'article ;)
 
14 Octobre 2013
420
503
304
Ce fameux docteur, dont j'imagine que sa future retraite sera payée par les firmes détenant les marques d'alcool, comment il fera le jour où ses enfants rentreront bourrés d'une soirée ? Ils auront droit à quoi, le camion ou la leçon de morale ?

:sick2:
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
"On soigne des gens de la gueule de bois à l’intérieur"

Ce terme me gêne terriblement... On soigne une maladie, pas la conséquence d'une soirée trop arrosée. Dans ce cas là soignons la connerie ? :hesite:
 
23 Juin 2011
1 831
4 645
2 104
Clermont-Ferrand
Je suis un peu dubitative également...
Autant se prendre une grosse cuite ça peut arriver à tout le monde et ça doit être bien agréable de pouvoir faire passer l'horrible impression de la gueule de bois aussi facilement. Autant si le truc se répand et que le type a des clients réguliers ça encourage pas un peu trop l'abus d'alcool ? Je sais que moi par exemple il m'arrive de ne pas boire ou boire très peu en soirée pour être d'attaque le lendemain, mais j'imagine que pour certaines personnes si il suffit d'aller se faire une petite perf' et le tour est joué pourquoi ne pas se mettre minable tout les soirs ?

Et aussi ce docteur porte bien son nom : Le Docteur Burke anti-vomito :yawn:
 
Sinon si ça vous intéresse vraiment la prévention de la santé, je bosse sur un dispostif de prévention et de réduction des risques en centre ville la nuit à Rennes.

On est un dispositif qui s'appelle Noz'Ambule, c'est un dispositif de la ville de Rennes sur lequel interviennent des professionnels (infirmière, chargé de prévention, psychologue de l'ANPAA...) et des étudiants relais-santé (de la LMDE).
En gros on est sur l'espace public les jeudi et vendredi soirs et on est là pour discuter avec les jeunes et étudiants qui font la fête! En gros on discute de tous les sujets liés à la fête, l'alcool, la drogue, la sexualité, le tabac... mais bien plus encore! :d
En plus comme on fait aussi de la réduction des risques on file des éthylos ou des capotes par exemple! (Et on s'occupe aussi des jeunes qui ont trop bu! ;))

On peut aussi donner quelques conseils pour passer une bonne soirée, comme par exemple boire un verre d'eau pour deux verres d'alcool, justement l'histoire d'éviter la gueule de bois en lien avec la déshydratation... ;)

Bref, ce genre de dispositif me parait quand même plus efficace que cette perfusion (mais je suis pas objective hein)! Ce genre d'initiative existe dans de plus en plus de villes françaises, alors renseignez-vous sur les trucs du genre dans vos villes respectives pour profiter un max de vos folles soirées (tout en restant safe!) ;)

Du love! <3
 
Dernière édition :
24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
Hé ben moi qui durant mes 20 ans ne connaissait point la gueule de bois et aujourd'hui à la veille de mes 25 passe la journée dans le canap quand je picole en soirée (et sans même parler de finir le slip à l'envers en dansant le gigoton) je testerai bien cette perfusion miracle :cretin:

Sinon je suis désolée, mais pour moi, le Dr Burke s'appelle Preston, et si c'est lui qui est derrière tout ça, je suis choquée.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes