Seize mensonges sur le sexe qu'il faut arrêter d'enseigner aux garçons

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
Je l'avais déjà dit mais bon, trop de lien tue le lien!
Ça rends vraiment la lecture difficile (chez moi les liens apparaissent jaunes).

Et sinon, ces clichés (sur les garçons et le sexe) sont présents aussi dans les têtes des filles non? :shifty:
 
31 Juillet 2011
182
470
3 764
St Chamond
"Par ailleurs, des études ont montré que la principale motivation des hommes qui pratiquent le sexe oral n’est pas la réciprocité, mais la volonté d’entretenir une relation. Amen"

Les mecs ne feraient donc pas de cunnilingus parce qu'ils aiment ça et pour donner du plaisir à sa partenaire. Le sexe oral serait donc perçu comme un truc chiant, mais nécessaire pour le bien être du couple, et maintenir une relation stable. Cette étude ne serait pas le pendant masculin de "la fellation comme ciment du couple" ? (http://www.elle.fr/Love-Sexe/Sexualite/Dossiers/La-fellation-le-ciment-du-couple-2120880)
Ça me pose problème en fait que l'on veuille mettre d'autres motivations que le plaisir et l'envie derrière un acte sexuel (oui bon, et éventuellement "faire des bébés" mais le sexe procréatif est loin d'être majoritairement pratiqué).
Le faire pour maintenir une relation, c'est aussi problématique, selon moi, que le faire par sensation de devoir de réciprocité. Donc je ne dirai pas "Amen", non mais "y'a encore du boulot".
 

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 304
19 677
5 694
@Illithia Personnellement, j'ai compris le terme de réciprocité comme "si je lui fais un cunni, elle me fera une fellation" (ce qui n'est pas très fute-fute comme raisonnement, on est bien d'accord). Mais c'est vrai que le faire pour "entretenir une relation" c'est triste aussi, aucun mec ne devrait se forcer à ça, tout comme aucune femme ne devrait se forcer à faire une fellation...
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Après avoir vu Goldfinger pour la première fois à la télé il y a quelques jours, j'ai envie d'éclater un mythe:

James Bond, c'est de la fiction. Si tu embrasses de force une fille/femme, ça ne va pas lui donner envie de coucher avec toi. Si elle n'est pas "branchée mecs" (la JBG du film était lesbienne mais ça s'applique aussi aux asexuelles), tu ne la changeras pas en hétéro en l'embrassant de force. Je comprends très bien qu'on puisse aimer regarder des films de James Bond mais embrasser quelqu'un de force comme il le fait, quelle que soit l'orientation sexuelle de la personne ou la situation, c'est pas une bonne idée...
 
7 Mai 2013
367
279
4 754
adita;4723958 a dit :
Et sinon, ces clichés (sur les garçons et le sexe) sont présents aussi dans les têtes des filles non? :shifty:

Je suis d'accord. Je crois que l'un ne va pas sans l'autre : si ces préjugés étaient absents de la tête des femmes, ils n'auraient pas cette persistance dans la tête des hommes.

Et les méfaits de ces clichés pour les hommes (devoir durer longtemps, avoir toujours envie de sexe, etc.) ont leurs corrélats chez les femmes (devoir durer longtemps, devoir "satisfaire" un prétendu excité du slip, etc).

Je ne crois pas que Kate Kahala nie ceci, elle s'adresse à toute la société (puisque nous devons cesser de les enseigner) : hommes ou femmes doivent s'abstenir de répandre ces préjugés.

Peut-être qu'elle ne désigne que les méfaits chez les hommes, mais peut-être que c'est sur eux que reposent le plus lourd côté de la balance (patriarcat oblige). Les femmes en tant que sexe faible (:lol:), mais surtout sexe caché (au sens visible du terme) sont moins "incriminées" lorsque le rapport sexuel n'est pas satisfaisant, pour une raison ou pour une autre.

(Enfin je crois. J'entends plus souvent les femmes dire "il ne me satisfait pas" que l'inverse.)

Mais en effet il y a tout autant de clichés à effacer de l'imaginaire féminin.
 
T

tyamm

Guest
J'ai ri un peu jaune en lisant cet article car il y a des clichés qui sont aberrants.
Ils sont aussi bien colporté par hommes et femmes ainsi que la société... Effectivement, il ne faut pas oublier le paquet de pression que l'on met sur les épaules des mecs. Je suis quasiment ignorante en matière de porno mais j'ai croisé des hommes qui ont fait leur éducation sexuelle avec ces films et bien ça ne les a pas aidé pour démarrer une vraie vie sexuelle épanouie. De même que certaines femmes addict peuvent détruire la sexualité d'un homme... :sad:
Les histoires de tailles m'ont toujours fait sourire, je m'accordent sur le fait que c'est la manière de faire qui compte. Cependant, j'ai croisé un homme une fois avec un sexe démesuré eh bien, j'ai eu peur car pour moi ça ne rentrerais jamais. (Je n'ai pas pu vérifié au final car le rapport à capoté avant bref).

S'il y a un mythe que j'essaye d'abattre c'est celui-ci : sans éjaculation un homme n'a pas eu sa dose de plaisir. J'ai du mal à me retirer de la tête que ce n'est pas parce qu'il n'a pas pu aller jusqu'au bout (pour un tas de raisons comme normal c'est le Xième rapport dans la journée donc pas eu le temps de faire des réserves de sperme...) qu'il n'a pas eu de plaisir. Je lutte farouchement contre cette idée reçue stupide (n'ayons pas peur des mots). Je ne l'ai pas tout à fait éradiqué mais j'ai la parade j'en parle avec le principal intéressé :d
 
20 Décembre 2011
53
22
1 569
Mont St Aubert
Pour ma part, j'avoue que j'aurais préféré que l'article soit écrit par un homme.

Puis tout dépend de la personne. Certains hommes durent des heures et d'autres pas. Certains aiment faire des cunnis et d'autres pas. Certains ont toujours envie de sexe et d'autres pas.
Faudrait pas tomber dans l'autre sens où le mec qui ne pense qu'au sexe se dise qu'il n'est pas normal.

Et, évidemment, que les hommes ont des MST comme le pappillomavirus, comment les filles l'attraperaient sinon? Celle-là en particulier est beaucoup moins grave que chez la femme et ne se traduit chez l'homme que par des sortes de verrues sur le pénis.

Sinon l'article est par mal et doit en rassurer certain(e)s. ;)
 
11 Avril 2013
6
14
164
Je me permets d'ajouter cet article qui explique comment jusqu'au début du 20ème siècle, on considérait que c'était les femmes qui avaient le plus besoin de sexe et des pulsions sexuelles irrépressibles ...

"Anciennement, l’appétit sexuel prétendument supérieur des femmes avait été vu comme un signe d’infériorité. Pour autant, quand plus tard cette croyance a été inversée, il n’y eut personne pour voir dans les élans sexuels des hommes un signe d’irrationalité fondamentale qui les rendrait inaptes aux affaires ou à la politique. Plutôt qu’un handicap, un plus grand appétit sexuel était perçu comme un atout dès lors qu’il était l’apanage des hommes."
 
5 Février 2013
9
3
1 064
30
chouquettemyrtille.wordpress.com
"Faire un cunnilingus à une fille ne fait pas de vous une « femmelette », ça fait de vous un bon coup. Par ailleurs, des études ont montré que la principale motivation des hommes qui pratiquent le sexe oral n’est pas la réciprocité, mais la volonté d’entretenir une relation. Amen."

J'ai envie de dire aussi Amen ! :paillettes:Cette phrase est belle :crying:
 
29 Août 2012
218
898
2 974
Je comprend pas bien le point 15. Ça veut dire que le mec doit obligatoirement monter la tour avant le début de l'acte ? Parce qu'il peut pas être chaud à chaque instant de la journée  donc ça ne peut pas être possible.

Je m'excuse d'avance si je parais un peu naïve dans ce post mais je comprend pas la phrase en fait.
 
7 Mai 2013
367
279
4 754
liloupink;4724077 a dit :
Pour ma part, j'avoue que j'aurais préféré que l'article soit écrit par un homme.
Pourquoi ? :shifty:

liloupink;4724077 a dit :
Faudrait pas tomber dans l'autre sens où le mec qui ne pense qu'au sexe se dise qu'il n'est pas normal.
Mais l'article n'impose pas une nouvelle norme, il en efface une, ce qui a pour effet je pense de rendre tous les hommes "normaux".

liloupink;4724077 a dit :
Et, évidemment, que les hommes ont des MST comme le pappillomavirus, comment les filles l'attraperaient sinon? Celle-là en particulier est beaucoup moins grave que chez la femme et ne se traduit chez l'homme que par des sortes de verrues sur le pénis.
Je ne suis pas sûre que ce soit si évident. Tant mieux si ça l'est pour toi, mais les cours sur la sexualité étant particulièrement défaillants (voire inexistants) dans la plupart des établissements, c'est le genre de choses qui passe à la trappe.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et surtout, la campagne de prévention du papillomavirus ne s'adresse qu'aux femmes, en France en tout cas. De quoi accentuer un préjugé déjà bien installé.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes