anava;4724330 a dit :Cet article m'a fait penser à une vidéo très bien faite qui explique la différence entre le porno et la "vraie vie" grâce à... des aliments
Pour ceux que ça intéresse, c'est ici! https://www.youtube.com/watch?v=q64hTNEj6KQ
Toutafé, excellente vidéo !
À propos du point sur le cuni :
Je ne vois pas où dire "ça fait de vous un bon coup" valide également la réciproque : l'auteure ne dit pas "ne pas faire de cuni fait de vous un mauvais coup". Elle casse le cliché selon lequel c'est pas viril de faire un cuni ; donc elle utilise un cliché viril en face comme "bon coup". Mais on est d'accord que la notion même de "bon coup", c'est surtout une question de bonne entente et de compatibilité ! (Sinon, euh, quels sont les critères du bon coup ? Vous avez 4h. )
Je ne vois pas d'injonction dans son texte, seulement la volonté d'opposer et de "casser" (et donc elle y va cash) des injonctions vraiment répandues.
(Après, j'insiste lourdement sur le fait que ce texte est traduit de l'anglais, j'ai pris le parti de rester très près de son texte et de ne pas le réécrire ; le style d'écriture est très sec, "droit au but", qui peut nous paraitre un peu dirigiste en français, je ne suis pas sûre qu'il soit perçu pareil en anglais, je ne sais pas.)
nimey;4724353 a dit :Et aussi l'emploi du mot "femmelette"...Combien de fois faudra t-il répéter que ce n'est pas insultant d'être comparé à une femme (ou a un homosexuel) ???
Y'en a marre de ces expressions (femmelette, ou en VO "you're a pussy") employées comme des insultes...Alors que "avoir des couilles" est un compliment...On se demande bien pourquoi vu la fragilité de ces choses.
...Entièrement d'accord sur ce coup-là ! Ce genre d'expression me gave, mais bon... elle écrit "pussy" dans la VO... j'ai hésité longuement, et puis comme pour le point sur le cuni, je me suis dit qu'elle faisait exprès de casser des clichés anti-viril avec d'autres clichés virils. Pour moi, ça marche : à partir du moment où tu peux utiliser la virilité pour justifier tout et son contraire, le concept perd de son sens
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
@Sycomore à propos de la durée du rapport, le cliché communément répandu voudrait qu'un rapport sexuel dure MINIMUM une heure ; or la durée moyenne d'un rapport serait plutôt entre 7 et 8 minutes... Donc si vous aimez plutôt les parties de plaisir courtes ("short & sweet" comme on dit ) c'est tout à fait normal, ce n'est pas "court" puisque la prétendue norme de référence (60 minutes) ne repose sur rien du tout, seulement un cliché (qui sort d'où, je pose la question... Moi aussi j'ai eu ce cliché en tête et je me demande bien où je l'ai chopé. )