Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Ce que l'Union européenne a changé dans ma vie

Dernière modification par un modérateur :
aaah j'avoue que j'ai pas vérifié si tous les drapeaux étaient au bon endroit (je l'ai trouvé sur google images, il n'est pas de moi)mookiea;4729277 a dit :Et même, de manière beaucoup plus basique, ma mozzarella importée d'Italie et mes vêtements originaires de Suède auraient été bien plus chers sans l'Europe.
Je pense qu'à cette liste on aurait aussi pu ajouter les bénéfices du FEDER et du FSE pour les régions. Les PLIE, les bâtiments, les associations... tellement de choses sont financées par l'Europe et aident les régions qui en ont le plus besoin! J'ai fait un stage dans une structure (gérant le PLIE, justement) pour qui l'Europe était une garantie de survie, alors que les fonds nationaux ne font que diminuer. Sans l'Europe, ils ne seraient pas en train de mettre à disposition des ordinateurs avec internet et formations aux quatre coins de leur territoire!
Certes, l'Europe est bancale, imparfaite, compliquée, à réformer, mais elle avance, et libre à nous de décider de continuer à avancer !
(j'ai la fibre européenne exaltée aujourd'hui :ninja: )
Edit: @nepthys La Croatie fait partie de l'UE maintenant, elle devrait bouger de place dans ton super graphique