Je me reconnais dans 4 des 5 points abordés : musique, marche, coupage du téléphone & shopping soft.
J'habite à côté d'une forêt, et j'aime aller promener mon toutou là-bas : je le laisse aller renifler ses trucs de chien pendant qu'au bord de la forêt, je regarde la vue sur la mer (oui, j'habite un coin top
). Rien de tel pour se vider la tête !
Après il y a toutes les activités créatives : danser, dessiner, faire du découpage, coudre... On est tellement concentré sur la tâche à accomplir qu'on en oublit les tracas du quotidien !
Pour moi il y avait rien de tel que d'être au calme avec un cheval : une balade au pas (ça berce
), une séance de pansage au box (alors que le cheval mâche son foin, pour moi l'équivalent équin du ronronnement) ou regarder des chevaux au pré en train de brouter.
Sinon quand ça va pas, j'attends le soir pour prendre la voiture et rouler 30min, 1h. J'attends qu'il n'y ait plus grand monde sur la route, et je vais dans des coins que j'aime bien, ceux où j'ai grandi, ou j'ai des souvenirs aussi. Ca me calme les nerfs et ça me fait rentrer dans un état un peu second, pas méditatif, mais un peu lointain. Quand je rentre je suis plus apaisée, c'est mieux pour s'endormir !