Journée contre les LGBT-phobies : plus de violence que jamais

6 Mai 2014
12
6
54
J'avais jamais vécu l'homophobie avant cette loi pour le mariage pour tous et tout ce que ça a pu engendrer.

Et maintenant, bah, je fais attention.

Je trouve ça navrant de devoir faire attention à la façon dont je m'habille, la façon dont je parle, ce que je peux dire quand je parle avec une nouvelle connaissance, de peur de me faire insulter, voire agresser, juste parce que ma sexualité est différente.

Je le répéterai jamais assez, mais ma sexualité ne définie pas qui je suis. Ça fait partie de moi, ça fait partie de mes préférences, mais en aucun cas c'est l'unique chose qui me définie.

J'en viens à me dire qu'il y a des discriminations parmi les discriminations. Si quelqu'un crie au racisme, tout le monde va s'insurger, faire des pieds et des mains pour que justice soit rendue.
En revanche, si on parle d'homophobie, tout le monde (ou presque) a des œillères. Même les autorités s'en fichent.

Ce sentiment de ne pas appartenir à la société, je le sens encore plus depuis que ma ville est passée aux mains du FN. Monsieur le maire refuse de célébrer des mariages de personnes du même sexe. Parmi d'autres choses assez révoltantes.

Bref, cet article me met un peu le moral dans les chaussettes, parce que je me dis que certaines personnes subissent certainement des choses pire que moi, et c'est pas normal de devoir subir de l'intolérance et du rejet pour une simple préférence sexuelle.

6 Janvier 2014
64
59
669
J'ai revu 2 amies après plusieurs mois et un mec est venu s'installer à la table avec nous. Pour voir un peu la mentalité de cet homme : il s'est incrusté avec nous parce qu'il a abordé mon frère en lui demandait s'il avait un plan pour "la fume". Merci du raccourci : mon frère a des dreads, donc il consomme du cannabis, mieux il deale ! :stressed:
Et il a commencé à pauser des questions cons et être lourd. C'est peut être bête, mais moi ce genre de mecs j'aime les faire marcher :frotte:!
On a donc dit qu'on étaient toutes les trois homosexuelles, une de mes amies était même russe et sa famille faisait partie de la mafia, bref on a monté un truc énorme pour le faire marché.
(Que ce ne soit pas mal interprété, nous n'avons pas dit que nous sommes lesbiennes parce que c'est quelque chose de mal ou pour se moquer des LBGTs ou quoique ce soit, mais parce que le mec pausait des questions intrusives sur nos relations et pourquoi on ne s'était pas vu depuis longtemps, et ce avant même de nous dire bonjour. On a donc inventé une histoire à dormir debout, une histoire de plan à trois qui n'avait pas marché, en poussant toujours plus dans l'improbable :yawn: !)
Bref, tout ça pour dire que dès que le mec a appris que nous étions lesbiennes (ce qui donc est faux) il nous interpellait en nous disant "bande de lesbiennes". C'est véridique, ce sont ces mots. J'avais envie de l'interpeller à son tour, genre "espèce de gros con !". C'est fou ! Parce que des personnes sont homosexuelles ont les défini par leurs pratiques sexuelles... Est ce qu'on va appeler une personne hétérosexuelle "Hé, l'hétéro" ?! Ou bien plusieurs personnes homosexuelles "Bande d'homo" ?!!! Bref, il y a des cons partout et chaque fois que j'en rencontre un je suis effaré :facepalm: !!

M

Membre supprimé 146616

Guest
Je me souviens qu'il y a quatre ans, un troll s'est incrusté sur une certaine plate-forme de blogs et a envoyé des dizaines de messages insultants sur les blogs de jeunes homos (qui, pour la plupart, tenaient leur blog pour lutter contre l'homophobie ou simplement se faire des copains). Quand on remettait cette troll à sa place, elle disait qu'elle était une incomprise, que tout le monde était jaloux de sa maturité et qu'on était injuste avec elle. No comment. Il a fallu des mois avant que les modérateurs se décident à la virer! :dunno:

Merci pour l'article, il est très intéressant. Bon dimanche à tous. :)

Perso hier j'étais un peu au fond du fond de mes révisions de concours blancs donc à part mettre Richard II et Edward Aumerle en train de s'embrasser, en couverture facebook, j'pas fait grand-chose ^^

Mais question homophobie, c'est quelque chose que j'ai expérimenté au collège surtout (une sombre rumeur comme quoi j'étais lesbienne... faux et même si c'était vrai alors QUOI ? Merde à la fin), et au lycée. J'étais en terminale quand Hollande a été élu, et je me souviens que dans un débat en classe sur le mariage et l'adoption pour tous, un débat avait jailli en demi-groupe classe et moins de la moitié des élèves étaient favorables au MARIAGE. L'adoption, il n'y avait plus que moi, la prof, et un autre élève. J'y ai entendu des trucs très sales (l'homosexualité c'pas normal, un enfant a besoin d'un papa et d'une maman pour s'épanouir, ça a pas à rentrer dans les moeurs...)

Mais depuis deux ans j'avais l'impression que le mouvement d'indignation se durcissait mais par là même perdait de plus en plus d'impact (càd des gens de plus en plus virulents, mais de moins en moins nombreux)

L'important c'est pas tellement d'agir pendant la journée du 17 mai, c'est plutôt un combat contre l'intolérance sous toutes ses formes qui se fait au quotidien.

27 Septembre 2012
13
9
354
Amiens
Je vais peut-être dire une bêtise, mais il faut faire attention avec l'interprétation que l'on fait des statistiques, en effet ce graphique peut être lu différemment: il s'agit là de la hausse des témoignages, et pas des agressions. Cela ne signifie pas nécessairement que celles-ci ont augmenté mais plutôt que les personnes qui les ont vécues consentent à relater leur expérience; on pourrait donc en déduire que d'une certaine manière, le débat sur le mariage pour tous a permis de libérer la parole non? Après je ne dis pas que l'augmentation n'a pas eu lieu, étant donné la hausse spectaculaire des témoignages, cela semble très probable qu'il y ait eu en même temps une hausse des actes homophobes.

27 Septembre 2012
13
9
354
Amiens
:facepalm: zut je n'avais pas bien lu la toute fin de l'article!! désoléééée!! du coup mon com précédent le rejoint tout à fait :taquin:

S

soldatlouise

Guest
J'ai commencé ma vie de lesbienne à la fac en 2006... Jusqu'au moment du débuts des débats je n'avais pas ou peu rencontré l'homophobie pour moi c'était vraiment un phénomène à la marge. Et puis les débats ont eu lieu et là grosse claque.

Ma copine et moi on est ensemble depuis 3 ans maintenant et depuis les débats on fait vachement plus attention qu'avant. La peur de l'agression est présente souvent surtout le soir tard, la nuit.

Je le dis souvent je ne sais pas comment je réagirais si je me faisais agresser alors que pourtant je sais parfaitement me défendre...

Je ne pensais jamais connaître ce qu'on connu les LGBT des générations d'avant c'est à dire vivre avec la peur.

J'espère que ça va s'arranger et que les gens intelligents prendront le pas sur les débiles...

15 Mai 2009
133
241
4 734
Rennes
Quand je regarde ça, la seule chose qui me vient à l'esprit c'est "La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien.".

Ne rien dire, ne rien faire, ça n'a jamais permis de changer une situation. Et on dit trop souvent "c'est pas grave, il est con, laisse tomber, ça changera rien".

10 Juin 2013
555
942
1 264
il y a moins de 2h des membres de ma famille m'ont dégouté, mon oncle et ma tante (pas vraiment homophobes, mais un peu quand même) ont tenu des propos qui m'ont quelque peu énerver; il était en train discuter dans le salon avec ma mère, quand ils se sont mis à parler des homos; et là mon oncle à dit un truc qui m'a laissée sans voix; il a dit (en gros): que s'ils voulaient être homos, ben qu'ils le soit, ça ne posait pas de problème (d'où le côté "pas vraiment homophobe") MAIS (et c'est là que ça ce gâte) d'après lui; il ne faut pas qu'ils le fassent savoir, qu'ils doivent se cacher et ne pas se montrer "en spectacle" (on voit bien le "un peu quand même" là); bref comme je n'étais pas dans la même pièce et que j'étais éberluée par ses propos, je n'ai pas réagi (même si avec eux, c'est un peu peine perdue, parce que quand ils tiennent des propos de ce genre et que je leur dit des trucs pour leur montrer qu'ils disent des choses injustes et horrible, ils avouent que j'ai pas tort, mais quelques heures après c'est comme s'il ne c'était rien passé et ils recommencent); enfin tout ça pour dire que j'adore ma famille, mais quand ils parlent comme ça, j'ai vraiment envie de les frapper et honte d'être de la famille et maintenant que j'y repense, je me dis que j'aurais dû intervenir pour leur demander pourquoi ils devraient ce cacher ? que les couples hétéro ne se cache jamais et devant personne, alors pourquoi des homos devraient le faire ?

j'ai étais bête sur le coup....

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes