J'avais jamais vécu l'homophobie avant cette loi pour le mariage pour tous et tout ce que ça a pu engendrer.
Et maintenant, bah, je fais attention.
Je trouve ça navrant de devoir faire attention à la façon dont je m'habille, la façon dont je parle, ce que je peux dire quand je parle avec une nouvelle connaissance, de peur de me faire insulter, voire agresser, juste parce que ma sexualité est différente.
Je le répéterai jamais assez, mais ma sexualité ne définie pas qui je suis. Ça fait partie de moi, ça fait partie de mes préférences, mais en aucun cas c'est l'unique chose qui me définie.
J'en viens à me dire qu'il y a des discriminations parmi les discriminations. Si quelqu'un crie au racisme, tout le monde va s'insurger, faire des pieds et des mains pour que justice soit rendue.
En revanche, si on parle d'homophobie, tout le monde (ou presque) a des œillères. Même les autorités s'en fichent.
Ce sentiment de ne pas appartenir à la société, je le sens encore plus depuis que ma ville est passée aux mains du FN. Monsieur le maire refuse de célébrer des mariages de personnes du même sexe. Parmi d'autres choses assez révoltantes.
Bref, cet article me met un peu le moral dans les chaussettes, parce que je me dis que certaines personnes subissent certainement des choses pire que moi, et c'est pas normal de devoir subir de l'intolérance et du rejet pour une simple préférence sexuelle.