Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Matthieu a.k.a Bonjour Tristesse : la catharsis politique hebdo
Dernière modification par un modérateur :
caesonia;4743635 a dit :J'aimerais juste rectifier une chose qui me semble faux. Je ne crois pas qu'on puisse à propre parler d'un plan-séquence mais plutôt d'un d'un plan fixe.
Est-ce que quelqu'un peut me confirmer ça ?
Exactement : c'est un plan fixe (mais ça, tous les Cyprien et Norman le font - puisqu'ils sont face caméra, et que la caméra ne bouge pas) en un plan-séquence, qui est, comme tu l'expliques bien, un plan sans montage. Justement, c'est là que Matthieu dénote, puisque la plupart des vidéos sur YT sont très montées.cactusuar;4743735 a dit :caesonia;4743635 a dit :J'aimerais juste rectifier une chose qui me semble faux. Je ne crois pas qu'on puisse à propre parler d'un plan-séquence mais plutôt d'un d'un plan fixe.
Est-ce que quelqu'un peut me confirmer ça ?
Un plan fixe c'est quand la caméra ne bouge pas, dans Bonjour Tristesse je pense qu'on peut parler de plan séquence étant donné qu'il n'y a aucune coupure, il fait tout d'une traite (c'est la définition d'un plan séquence : c'est long et sans montage). Au final je pense qu'on peut dire (enfin je sais pas si c'est correct) que c'est un plan fixe en plan-séquence ?
Je suis d'accord, autant d'agressivité et d'irrespect c'est fatiguant. On en rencontre déjà suffisamment dans la vie sans devoir s'en affliger d'avantage.amy-3;4743837 a dit :Je viens d'aller voir un de ses vidéos, la dernière en date et j'ai coupé très vite. Je n'en peux plus de cette ambiance en France, je suis fatiguée qu'on humilie aussi aisément des personnalités publiques et politiques. Je n'entends plus que ça et plus personne se gêne pour descendre tout le monde.