Matthieu a.k.a Bonjour Tristesse : la catharsis politique hebdo

23 Mai 2011
10
12
4 654
VELAUX
J'ai filé sur sa chaîne youtube, et j'adore ses vidéos :paillettes:

Le fait qu'il gueule ne me dérange pas du tout, et tout comme Sharon Stone je trouve ça très sain comme façon de s'exprimer.

En tout les cas, merci pour cette découverte et cette interview, super intéressante !!
 
16 Janvier 2014
18
17
354
13.ultra-book.com
Mon avis sur la politique est très similaire au sien, ses vidéos bien que subjectives me parlent.
Je n'aime pas gueuler, mais l'actualité me fait bouillir et parfois la colère est justifiable, prendre le rôle du tonton bourré à l'apéro, désinhibé (un tonton qui cartonne quand même), je le comprend tout à fait car dans la vie de tous les jours il faut être bien sage, ne pas crier, bien se tenir, et laisser le monde tel qu'il est sans être révolté, la colère est mal vue.
Alors j'aime ce qu'il fait.
Merci à Madmoizelle pour l'interview !
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Aaaah! J'adore ce qu'il fait! Je suis bonjour tristesse depuis le 3eme ou le 4eme épisode! Mon copain est aussi fan que moi (sinon plus), en regardant les commentaires vous nous trouverez surement ^^
Moi j'ai aucun problème pour regarder bonjour tristesse le soir, comme il le dit très bien, sur moi ça a un vrais effet catharsis! Il me soulage vraiment, et mine de rien, la semaine dernière où il était en vacance m'a semblé plus lourde!
ça fait bien plaisir que vous en parliez sur madmoizelle en tout cas, même si on aurait aimé que vous parliez un peut plus politique, là dans l'interview on a presque l'impression qu'il calme le jeu par rapport aux idées qu'il présente dans bonjour tristesse. Disons qu'il fait aussi bien plus modéré... J'espère que ce n'est qu'une impression.
On te préfère vénère mon copain!
 
15 Juillet 2007
581
1 838
4 944
fab;4743860 a dit :
cactusuar;4743735 a dit :
caesonia;4743635 a dit :
J'aimerais juste rectifier une chose qui me semble faux. :cretin: Je ne crois pas qu'on puisse à propre parler d'un plan-séquence mais plutôt d'un d'un plan fixe.
Est-ce que quelqu'un peut me confirmer ça ? :fleur:

Un plan fixe c'est quand la caméra ne bouge pas, dans Bonjour Tristesse je pense qu'on peut parler de plan séquence étant donné qu'il n'y a aucune coupure, il fait tout d'une traite (c'est la définition d'un plan séquence : c'est long et sans montage). Au final je pense qu'on peut dire (enfin je sais pas si c'est correct) que c'est un plan fixe en plan-séquence ?
Exactement : c'est un plan fixe (mais ça, tous les Cyprien et Norman le font - puisqu'ils sont face caméra, et que la caméra ne bouge pas) en un plan-séquence, qui est, comme tu l'expliques bien, un plan sans montage. Justement, c'est là que Matthieu dénote, puisque la plupart des vidéos sur YT sont très montées.

Il explique d'ailleurs pourquoi il fait ça dans l'interview - je ne sais plus trop si on a gardé ce moment-là dans le montage final, mais c'est parce que
1/ il n'y connaît rien en montage
2/ il voulait garder une autonomie complète pour avoir la main sur la diffusion de ses vidéos et n'être dépendant d'aucune autre personne - condition sine qua none selon lui pour pouvoir continuer à diffuser toutes les semaines.
Merci :fleur: Je comprends mieux.
 
30 Octobre 2013
54
36
179
Montpellier
Merci pour l'interview!

J'aime ce coté "mec bourré du comptoir" qui feint de déballer ses banalités mauvaises sur le vif alors qu'en vérité  il doit prendre vachement de temps pour s'informer, lire la presse, sélectionner ses sujets et tout écrire.

Bravo:fleur:
 
J'aime beaucoup ses vidéos, à part quelques petits trucs sur lesquels je suis pas hyper d'accord (traiter Carla Bruni de pouffe par exemple me semble un slutshaming en règle, ou encore dire que Dieudonné a "des couilles". Non, Dieudonné est juste un gros con et je vois pas en quoi cacher ses biftons et insulter les juifs est courageux).

Mais bon on peut pas en regarder trop à la suite, tant de colère alors que je le suis déjà c'est une overdose.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes