Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Ces obligations absurdes du quotidien.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Je venais dire la même chose, tu as été plus rapide que moiornithor1k;4745798 a dit :Astuce: on peut aussi passer la sécurité de l'aéroport avec une bouteille d'eau vide et ma remplir aux toilettes après le duty free.
Ça coûte des sous de mettre un bagage en soute ! Parfois ils proposent d'y mettre gratuitement les bagages cabines quand l'avion n'est pas plein, mais sinon c'est autour de 50€ (sur Easyjet) ça fait cher la pâte à tartiner !binjoo;4745885 a dit :elke02;4745872 a dit :Pour la petite histoire, lors de notre dernier voyage on a ramené de la pâte à tartiner trop bonne d’Angleterre.... ils ont considéré çà comme un liquide....
Donc poubelle....
Mais pourquoi ne pas avoir simplement demandé à mettre le bagage en soute dans ce cas là, pour pouvoir garder la pâte à tartiner ?
binjoo;4745904 a dit :En fait j'ai un peu du mal à comprendre le fait de râler d'avoir du jeter des liquides ou des pâtes, il me semble que ça se sait, c'est clairement dit donc c'est au passager de s'organiser (je suis assez psychorigide niveau respect des règles )
skkarae;4745859 a dit :A Reims, pour le tram et le bus, les amendes tombent super facilement.
Si on achète un abonnement d'un mois ou d'un an, c'est valable sur une certaine durée, pas sur un nombre de voyages. Monter dans le tram sans valider, même en ayant sa carte -> amende en cas de contrôleur. Mais c'est illimité sur la période de l'abonnement ! alors qu'est-ce que ça change de valider ou pas ? D'accord pour les tickets à l'unité ou les cartes de 10, mais pour les abo.... Et pas moyen de négocier avec les contrôleurs. Je trouve ça bien absurde...
Je vis en Chine depuis 2 ans et demi maintenant et franchement, je compatis, du fond du coeur je compatis.dounie;4745930 a dit :Raaah ! Cet article tombe TROP bien !
J'ai actuellement assez de mal à m'intégrer en Chine à cause de la logistique absurde de tous les jours....
Ca me fait plaisir de voir que @Sophie-Pierre Pernaut s'enerve pour ces petits lois sans fondements, pqe parfois ici je pète un cable !
Les profs sont prioritaires dans le bus donc je me lève une heure avant pour attendre que tous les profs montent mais quand même avoir une place avant que tous les élèves les prennent ; il n'y a pas moyen de réserver les cours de badminton, donc il faut aller attendre devant la salle pendant 1h avant l'ouverture du truc pour être a priori sur qu'on puisse rentrer....
Bref tous pleins de petites choses comme ça ! Et je me dis qu'il faut que je relaxe, mais parfois je me laisse aller à être un peu comme @Sophie-Pierre Pernaut en sortant de la gym suédoise :
Merci pour cette compréhension !