laboukineuze;4746485 a dit :claire-defresnes;4746265 a dit :Exemple d'obligation absurde.
J'étais hier à une piscine découverte. Un peu de monde parce qu'il faisait très beau, mais peu de monde parce que c'était lundi.
Assez peu de monde donc pour qu'on puisse se mettre à plus de 20 mètres de toute autre personne.
Beau soleil, pas trop chaud, j'aurais très volontiers enlevé mon maillot de bain.
Mais non, c'est interdit.
Ceux qui ne supportent pas de voir des fesses nues imposent ainsi à tous les autres de faire comme eux.
Normalement, la liberté des uns s'arrête où commence celle des autres, mais eux considèrent leur liberté d'interdire comme supérieur à la liberté d'être à l'aise pour bronzer (rien que pour bronzer, et lire un bouquin, on peut difficilement trouver moins sexuel que ça comme attitude).
Comme beaucoup qui se plaignent sur ce topic, c'est une question de point de vue. Un gros beauf te croisant cul nu au bord de la piscine dirait que tu attends une bite.
Ahh, c'est pas plaisant je te l'accorde. Je ne voulais pas t'insulter, promis. Ils ne laissent pas la nudité en piscine pour éviter les agressions ou autres désagréments.
lelene972;4746025 a dit :skkarae;4745859 a dit :A Reims, pour le tram et le bus, les amendes tombent super facilement.
Si on achète un abonnement d'un mois ou d'un an, c'est valable sur une certaine durée, pas sur un nombre de voyages. Monter dans le tram sans valider, même en ayant sa carte -> amende en cas de contrôleur. Mais c'est illimité sur la période de l'abonnement ! alors qu'est-ce que ça change de valider ou pas ? D'accord pour les tickets à l'unité ou les cartes de 10, mais pour les abo.... Et pas moyen de négocier avec les contrôleurs. Je trouve ça bien absurde...
Depuis 1 an à Montpellier c'est pareil ! Jusqu'à maintenant quand on avait un abonnement mensuel ou annuel et qu'on ne validait pas ils ne disaient rien et subitement il y a 1 an ils ont décidé que ça méritait une amende et c'est aussi devenu non négociable
Je suis comme toi je ne comprends pas la démarche ...
xneuroticx;4747809 a dit :lelene972;4746025 a dit :skkarae;4745859 a dit :A Reims, pour le tram et le bus, les amendes tombent super facilement.
Si on achète un abonnement d'un mois ou d'un an, c'est valable sur une certaine durée, pas sur un nombre de voyages. Monter dans le tram sans valider, même en ayant sa carte -> amende en cas de contrôleur. Mais c'est illimité sur la période de l'abonnement ! alors qu'est-ce que ça change de valider ou pas ? D'accord pour les tickets à l'unité ou les cartes de 10, mais pour les abo.... Et pas moyen de négocier avec les contrôleurs. Je trouve ça bien absurde...
Depuis 1 an à Montpellier c'est pareil ! Jusqu'à maintenant quand on avait un abonnement mensuel ou annuel et qu'on ne validait pas ils ne disaient rien et subitement il y a 1 an ils ont décidé que ça méritait une amende et c'est aussi devenu non négociable
Je suis comme toi je ne comprends pas la démarche ...
Ça fait depuis des années à Montpellier que t'as une amende si tu compostes pas ta carte (en tout cas mon frère s'en est pris pas mal au cours des années entre les oublis de composter et les oublis de carte tout court)
Mais au moins dans ces cas l'amende est quand même beaucoup moins élevée. Même si c'est clair que ça reste incompréhensible