Vraiment amusant et à la fois, perturbant…
Je m'explique, il y a deux mois de ça, en soirée à l'étranger, je suis assise sur un canapé quand un mec m'accoste avec un plan drague à deux balles qui sentait tellement fort qu'une fille que je ne connaissais pas, par solidarité, m'a demandé si je voulais fumer une clope. J'accepte, et en me levant du canapé, l'individu me met une belle claque sur les fesses, je n'ai même pas réfléchi deux secondes que je me suis retournée et lui en ai mis une dans la tronche (il a pris pour tous les autres dans le bus, dans la foule, ceux que tu ne vois pas, ou que tu n'oses pas "réprimander"). Suite à ça, j'ai passé plus d'une heure à expliquer au mec que c'était comme ça "Sa main sur mon cul, ma main sur sa gueule" (dixit). Il n'a rien voulu savoir, me sortant des excuses de "il frappe les fesses de tout le monde comme ça" (etbahsuper) et finalement qu'il s'excusait et attendait que je m'excuse aussi. J'ai refusé, il a failli devenir violent.
Tout ça pour dire que oui y'en a marre, moi aussi je suis en colère, moi aussi ça me révolte ce réflexe de baisser les yeux quand je croise un groupe de mecs dans le rue; mais je m'interroge tout de même; est ce que ce genre de slogan ne nous assoie pas plus dans la position de victime qui a à se défendre? De femme qu'on harcèle? Je ne veux pas me faire mal comprendre, je ne dis pas qu'il ne faut pas se défendre ou qu'on ne se fait pas harceler; je me demande juste si c'est le meilleur moyen de faire changer les mentalités.
Malgré tout je comprends l'initiative, l'admire même, mais reste tout de même perplexe; c'est le principe du forum non?