chakapomme;4751532 a dit :
Qu'est ce qu'un "harcèlement de rue"?
Ce matin je suis allée courir dans ma ville (grande ville, capitale LGBT, toute open du slip toussa toussa). Ça faisait longtemps parce que j'étudie pas dans cette ville. BREF, tout ça pour dire que j'avais oublié pourquoi je courrais plus en ville.
Et ça m'est revenu à la 35ème minute de mon footing de folie (sur 40 sisi). Puisque ça commençait à tirer vers les heures du déjeuner il y avait plus de monde dans les rues.
BREF, (ouais ouais encore un!) je me suis fait klaxonner par un mec en audi et un autre m'a fait un magnifique mime de ma poitrine. (HEY MAN, JE ME REGARDE TES COUILLES QUAND TU COURS ?!)
Alors je ne sais pas, harcèlement de rue ou connards quotidiens ?
Si tu cliques sur le lien, tu trouveras sur le tumblr cette définition :
"Mais, de quoi on parle?
HollabackFRANCE, une plateforme de partage d’expériences et de témoignages, donne une définition claire du harcèlement de rue :
“Le harcèlement dans la rue, ce sont les attaques, critiques, brimades et moqueries répétées dont les femmes et personnes LGBTQ sont les objets dans l’espace public de la part d’individus qui leur sont inconnus.
Il varie en forme et en intensité et inclut : coups de klaxon, sifflements, bruits de baisers, gestes vulgaires, regards concupiscents, commentaires sexistes/homophobes/racistes ou explicitement sexuels, commentaires sur l’apparence physique, masturbation en public, exhibition sexuelle, frotteurisme, attouchements, et jusqu’à l’agression.
Par espace public, il faut entendre la rue, les transports en commun, les parcs, les plages, etc. Il peut aussi s’agir d’endroits semi-publics comme les grands magasins, les clubs de sports, les bars, les cinémas, etc. Plus généralement, il s’agit de tout lieu où les relations sont anonymes.”"
Donc,
OUI, ce que tu as subi, C'EST du harcèlement de rue !