Quel type de harcèlement les hommes subissent-ils dans la rue selon toi ? Car je n'ai jamais vu un homme, ni une femme, siffler un mec, commenter son physique, le menacer, lui lancer des « compliments » douteux, le klaxonner.good;4753208 a dit :Je trouve l'action super, cependant c'est dommage que l'article ne fasse pas vraiment mention des mecs qui subissent le harcèlement de rue. C'est moins fréquent mais ça arrive et je pense que c'est important de le préciser pour bien montrer que c'est un problème qui gêne tout le monde et pas juste une certaine catégorie de personne. De plus ça pourrait éviter les réactions débiles du type " Ouais mais bon les meufs c'est parce que vous vous habillez comme des putes." ou autre "Les féministes se plaignent sans arrêt." le harcèlement de rue c'est l'affaire de tout le monde et c'est partout.
Je sais très bien de quoi il s'agit lorsqu'on parle de harcèlement de rue pour en avoir été moi même victime plus d'une fois. Effectivement, c'est beaucoup plus rare que ça arrive aux hommes mais ça arrive. Je baigne dans le milieu LGBT depuis le collège et j'ai donc beaucoup d'amis mecs qui sont gays et je peux t'assurer que je les ai déjà entendu se faire siffler, insulter ou complimenter ironiquement par des connards dans la rue. De plus, les commentaires désobligeants et harcelants ne sont pas toujours de l'ordre du harcèlement sexuel. Si un homme obèse se faisait traiter chaque jour de tous les noms dans la rue, tu ne considérerais pas ça comme du harcèlement? Je comprends ton point de vue, c'est sûr que c'est un problème qui nous touche, nous les femmes en particulier, mais je pense que, comme je l'ai dit dans mon précédent commentaire, il est utile de rappeler que même si elles représentent la grande majorité des cas, ce n'est pas uniquement une affaire de femme.mymy;4753537 a dit :Quel type de harcèlement les hommes subissent-ils dans la rue selon toi ? Car je n'ai jamais vu un homme, ni une femme, siffler un mec, commenter son physique, le menacer, lui lancer des « compliments » douteux, le klaxonner.good;4753208 a dit :Je trouve l'action super, cependant c'est dommage que l'article ne fasse pas vraiment mention des mecs qui subissent le harcèlement de rue. C'est moins fréquent mais ça arrive et je pense que c'est important de le préciser pour bien montrer que c'est un problème qui gêne tout le monde et pas juste une certaine catégorie de personne. De plus ça pourrait éviter les réactions débiles du type " Ouais mais bon les meufs c'est parce que vous vous habillez comme des putes." ou autre "Les féministes se plaignent sans arrêt." le harcèlement de rue c'est l'affaire de tout le monde et c'est partout.
Il peut arriver que des hommes soient agressés verbalement ou physiquement, qu'on les vole ou qu'on les insulte sur une caractéristique physique (leur poids par exemple), je ne le nie pas, mais je ne pense pas que c'est comparable à ce que subissent les femmes au quotidien. Je te renvoie à nos articles sur le harcèlement de rue pour que tu voies bien ce que ça définit, sinon tu as la citation de @MamieCaro un peu plus haut
good;4754401 a dit :Je sais très bien de quoi il s'agit lorsqu'on parle de harcèlement de rue pour en avoir été moi même victime plus d'une fois. Effectivement, c'est beaucoup plus rare que ça arrive aux hommes mais ça arrive. Je baigne dans le milieu LGBT depuis le collège et j'ai donc beaucoup d'amis mecs qui sont gays et je peux t'assurer que je les ai déjà entendu se faire siffler, insulter ou complimenter ironiquement par des connards dans la rue. De plus, les commentaires désobligeants et harcelants ne sont pas toujours de l'ordre du harcèlement sexuel. Si un homme obèse se faisait traiter chaque jour de tous les noms dans la rue, tu ne considérerais pas ça comme du harcèlement? Je comprends ton point de vue, c'est sûr que c'est un problème qui nous touche, nous les femmes en particulier, mais je pense que, comme je l'ai dit dans mon précédent commentaire, il est utile de rappeler que même si elles représentent la grande majorité des cas, ce n'est pas uniquement une affaire de femme.mymy;4753537 a dit :Quel type de harcèlement les hommes subissent-ils dans la rue selon toi ? Car je n'ai jamais vu un homme, ni une femme, siffler un mec, commenter son physique, le menacer, lui lancer des « compliments » douteux, le klaxonner.good;4753208 a dit :Je trouve l'action super, cependant c'est dommage que l'article ne fasse pas vraiment mention des mecs qui subissent le harcèlement de rue. C'est moins fréquent mais ça arrive et je pense que c'est important de le préciser pour bien montrer que c'est un problème qui gêne tout le monde et pas juste une certaine catégorie de personne. De plus ça pourrait éviter les réactions débiles du type " Ouais mais bon les meufs c'est parce que vous vous habillez comme des putes." ou autre "Les féministes se plaignent sans arrêt." le harcèlement de rue c'est l'affaire de tout le monde et c'est partout.
Il peut arriver que des hommes soient agressés verbalement ou physiquement, qu'on les vole ou qu'on les insulte sur une caractéristique physique (leur poids par exemple), je ne le nie pas, mais je ne pense pas que c'est comparable à ce que subissent les femmes au quotidien. Je te renvoie à nos articles sur le harcèlement de rue pour que tu voies bien ce que ça définit, sinon tu as la citation de @MamieCaro un peu plus haut
-anais--2;4758807 a dit :Bonjour ! J'étais très enthousiaste à propos de ce projet et j'ai essayé de convaincre le plus de filles/mecs possible sur facebook. J'ai été un peu déçue que les autres ne soient pas autant enthousiastes mais en discutant j'ai découvert que beaucoup avaient peur de faire passer un autre message : celui d'accuser les étrangers.
En effet en Belgique un parti d'extrême droite, la NVA, arbore les couleur noir et jaune ! Et sur leur tracte, ils mettent en avant qu'ils ne trouvent pas normal que les filles se fassent harcelées... mais en accusant directement les populations arabes et musulmanes...
Donc je me suis permises de rajouter un peu de couleur pour différencier les deux mouvements...
Je ne sais pas comment contacter les personnes responsables du projet moi-aussi mais si Madmoizelle pouvait leur transmettre ce petit problème ! Car cela créé un véritable blocage et je trouve ça dommage..