Je n'ai regardé que la vidéo sur les abeilles pour le moment, puisque c'est mon sujet de boulot
(et là si y'a des gens ici qui me connaissent dans la vraie vie je me fais griller
)
Mais y'a un truc qui m'embête bien, c'est que ce monsieur parle uniquement des abeilles "domestiques" (Honey bees) mais il fait complètement l'impasse sur les centaines d'espèces d'abeilles sauvages (Wild bees) qui existent à côté, qui sont aussi en train de disparaitre, et qui sont encore plus efficaces pour la pollinisation que les abeilles mellifères... et le problème, c'est qu'à force de mettre des ruches partout parce que ça fait écolo, il semble qu'il y ai une compétition entre ces espèces sauvages et l'abeille à miel (au détriment des espèces sauvages forcément, qui sont souvent plus petites et plus fragiles).
Donc mettre des ruches c'est pas vraiment une solution idéale si on veut préserver la biodiversité...
Voilà, j'ai essayé de faire court parce que sinon j'en ai pour des heures et je vais pondre un méga pavé, si vous voulez des compléments d'info ma boite à mp est ouverte