Les TED de la semaine ? Les animaux

30 Avril 2014
953
610
1 754
Ohmondieu, qu'il faut être gonflé (et génial !) pour ENFIN comparer les relations homme/chien aux relations humaines.
Ce type est trop cool.
 
4 Octobre 2012
290
694
4 754
La vidéo des bonobos est vraiment ouf. On a l'habitude d'entendre parler de leur sexualité, de leur sociabilité, mais je pensais pas que nos deux espèces arrivaient aussi bien à communiquer.
 
7 Juin 2011
474
346
4 814
Nantes
delight-and-anger.tumblr.com
Je n'ai regardé que la vidéo sur les abeilles pour le moment, puisque c'est mon sujet de boulot :lunette: (et là si y'a des gens ici qui me connaissent dans la vraie vie je me fais griller :hello: )

Mais y'a un truc qui m'embête bien, c'est que ce monsieur parle uniquement des abeilles "domestiques" (Honey bees) mais il fait complètement l'impasse sur les centaines d'espèces d'abeilles sauvages (Wild bees) qui existent à côté, qui sont aussi en train de disparaitre, et qui sont encore plus efficaces pour la pollinisation que les abeilles mellifères... et le problème, c'est qu'à force de mettre des ruches partout parce que ça fait écolo, il semble qu'il y ai une compétition entre ces espèces sauvages et l'abeille à miel (au détriment des espèces sauvages forcément, qui sont souvent plus petites et plus fragiles).
Donc mettre des ruches c'est pas vraiment une solution idéale si on veut préserver la biodiversité...

Voilà, j'ai essayé de faire court parce que sinon j'en ai pour des heures et je vais pondre un méga pavé, si vous voulez des compléments d'info ma boite à mp est ouverte :lunette:
 
5 Juin 2012
2 365
6 466
5 944
barya;4756633 a dit :
Ohmondieu, qu'il faut être gonflé (et génial !) pour ENFIN comparer les relations homme/chien aux relations humaines.
Ce type est trop cool.
Oui j'ai adoré ! C'est très juste ce qu'il dit, et il le dit avec beaucoup d'humour, c'est un super moyen de faire passer le message :jv:
 
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
@pash : Oh, je veux bien des infos ! Je pensais qu'il n'y avait que les abeilles "domestiques" :d

Sinon je crois que je suis en train de tomber accro aux TED, c'est vraiment trop cool comme concept ! :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes