samya;4759179 a dit :
eternity-;4758847 a dit :
Je trouve également que c'est un très beau projet, ça fait du bien de voir des choses intelligentes proposées par des célébrités.
Bon je tique un peu sur le crowdfunding, je comprends pas trop pourquoi ils ont besoin de nous. Pour rester indépendant? Oui mais bon avec la notoriété qu'on ces gens la, ils pourraient trouver le moyen de se faire financer par tout un tas de trucs indépendants, non?
Enfin je sais pas. En tout cas j'ai hâte de voir ce que ça va donner...
Je trouve ça vraiment bien
Je vais partager !
Je venais aussi parler un peu de crowdfunding car dans ce cas là ça me gêne. C'est un excellent moyen de faire adhérer les gens a une cause, de les intéresser et de les faire investir. De nombreux beaux projets ont vu le jour grâce au crowdfunding. Mais je trouve qu'il y a de l'abus, que notamment dans ce cas là, ils ont la notoriété, les contacts, les connaissances et surement une bonne partie de l'apport financier pour produire le film sans avoir recours au crowdfunding. Dans ce cas, pourquoi ils passent par ce moyen ?? Est-ce pour éviter les pertes financières en cas d'échec?
C'est exactement ce que je me disais avant d'étudier un peu comment les films sont produits en cours.
En fait, même s'ils passaient par une boîte indépendante, la boîte de production serait obligée de dépendre d'autres moyens de financements, et je suis persuadée qu'aucune boîte de production ou producteur indépendant se risquerait à financer un tel projet, c'est trop risqué et pas conventionnel.
En ce qui concerne leur notoriété, le nom de Mélanie Laurent ne vaut pas grand chose du côté production, vraiment. Enfin, je pense pas assez pour financer un projet pareil auquel elle est à la tête. Si c'était un film de fiction avec un autre acteur connu et un réal qui a fait ses preuves ce serait différent.
Bref, je pense qu'il est vraiment question d'indépendance. Là au moins, il ne pourront pas trahir leurs idées et faire de concessions.
En ce qui concerne le projet en lui-même, j'ai failli chialer. C'est super.
Je pense que je vais essayer de leur donner un peu de sous et de partager. J'ai l'impression qu'ils sont en bonne voix, ils sont à 76% !
edit : en fait, je pense qu'aussi leur ambition c'est de donner au film le plus de visibilité possible. Et s'ils gèrent ça eux-même, peut être qu'ils vont trouver des moyens que les circuits traditionnels n'empruntent pas. C'est militant, politique, donc complètement différent.