Le film « Demain », des inspirations pour changer le monde

Z

zoecameleon

Guest
J'aime beaucoup ce projet ! J'espère qu'il aboutira et qu'il fera du bruit ! :bouquet:
 
16 Septembre 2011
40
42
1 584
30
Cholet
Moi aussi j'aime beaucoup ce projet !! Je trouve ça incroyable que ces personnes se donnent à fond dans un projet comme ça :) J'espère qu'ils iront au bout du projet et que ce film aura un impact sur nos sociétés

Big up en tout cas :rockon:
 
10 Mai 2013
84
56
1 594
29
La Rochelle & Poitiers
J'ai vraiment adoré ce projet.
Tellement que je suis allée faire un petit don avec mes petits moyens d'étudiantes :fleur:
Et j'ai partagé ça sur Facebook (mais je ne pense pas faire beaucoup d'échos auprès de mes amis, mais bon, sait-on jamais).
J'espère vraiment que ça aboutira, il y a l'air d'avoir beaucoup de travail derrière.
Et j'adore Mélanie Laurent. (et encore plus maintenant).
 
3 Septembre 2009
144
126
4 714
WAOUUUUU je reste ébahie devant la beauté de ce projet et l'impact qu'il pourrait avoir sur nos sociétés. :top:
De nombreuses révolutions ont lieu à l'heure actuelle dans notre monde mais elles restent encore méconnus.
Ce film, s'il est réalisé montrerait enfin des images positives, contrairement à tous ces documentaires de plus en plus alarmants qui nous sont diffusés.

C'est rare que je sois totalement "in love" comme ça... <3

En attendant la réalisation et la sortie de ce petit bijoux, je ne peux que vous conseiller de lire le livre "Un millions de révolutions tranquilles".
Il m'a vendu du rêve lui aussi !
 
C

courgette92

Guest
OH OUIII!! :paillettes:
Trop beau projet, j'adhère complètement!:clap:
 
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Je trouve également que c'est un très beau projet, ça fait du bien de voir des choses intelligentes proposées par des célébrités.

Bon je tique un peu sur le crowdfunding, je comprends pas trop pourquoi ils ont besoin de nous. Pour rester indépendant? Oui mais bon avec la notoriété qu'on ces gens la, ils pourraient trouver le moyen de se faire financer par tout un tas de trucs indépendants, non?
Enfin je sais pas. En tout cas j'ai hâte de voir ce que ça va donner...

Je trouve ça vraiment bien :cupidon: Je vais partager !
 
14 Septembre 2012
60
28
369
Lille
Oooh c'est super !!
J'ai découvert le monde de l’Entrepreneuriat social et solidaire un peu par hasard avec l'organisme Enactus qui a une antenne dans mon école et du coup j'ai pu parler à plein de jeunes entrepreneurs, leur travail est tellement éblouissant !!
Je vais partager ça sur la page de mon projet et essayé de le faire relayer par Enactus en tout cas !
(et donner un petit quelque chose moi même :chat:)
 
21 Septembre 2011
170
209
4 734
Paris
eternity-;4758847 a dit :
Je trouve également que c'est un très beau projet, ça fait du bien de voir des choses intelligentes proposées par des célébrités.

Bon je tique un peu sur le crowdfunding, je comprends pas trop pourquoi ils ont besoin de nous. Pour rester indépendant? Oui mais bon avec la notoriété qu'on ces gens la, ils pourraient trouver le moyen de se faire financer par tout un tas de trucs indépendants, non?
Enfin je sais pas. En tout cas j'ai hâte de voir ce que ça va donner...

Je trouve ça vraiment bien :cupidon: Je vais partager !


Je venais aussi parler un peu de crowdfunding car dans ce cas là ça me gêne. C'est un excellent moyen de faire adhérer les gens a une cause, de les intéresser et de les faire investir. De nombreux beaux projets ont vu le jour grâce au crowdfunding. Mais je trouve qu'il y a de l'abus, que notamment dans ce cas là, ils ont la notoriété, les contacts, les connaissances et surement une bonne partie de l'apport financier pour produire le film sans avoir recours au crowdfunding. Dans ce cas, pourquoi ils passent par ce moyen ?? Est-ce pour éviter les pertes financières en cas d'échec?
 
15 Septembre 2010
713
448
4 884
samya;4759179 a dit :
eternity-;4758847 a dit :
Je trouve également que c'est un très beau projet, ça fait du bien de voir des choses intelligentes proposées par des célébrités.

Bon je tique un peu sur le crowdfunding, je comprends pas trop pourquoi ils ont besoin de nous. Pour rester indépendant? Oui mais bon avec la notoriété qu'on ces gens la, ils pourraient trouver le moyen de se faire financer par tout un tas de trucs indépendants, non?
Enfin je sais pas. En tout cas j'ai hâte de voir ce que ça va donner...

Je trouve ça vraiment bien :cupidon: Je vais partager !


Je venais aussi parler un peu de crowdfunding car dans ce cas là ça me gêne. C'est un excellent moyen de faire adhérer les gens a une cause, de les intéresser et de les faire investir. De nombreux beaux projets ont vu le jour grâce au crowdfunding. Mais je trouve qu'il y a de l'abus, que notamment dans ce cas là, ils ont la notoriété, les contacts, les connaissances et surement une bonne partie de l'apport financier pour produire le film sans avoir recours au crowdfunding. Dans ce cas, pourquoi ils passent par ce moyen ?? Est-ce pour éviter les pertes financières en cas d'échec?

C'est exactement ce que je me disais avant d'étudier un peu comment les films sont produits en cours.
En fait, même s'ils passaient par une boîte indépendante, la boîte de production serait obligée de dépendre d'autres moyens de financements, et je suis persuadée qu'aucune boîte de production ou producteur indépendant se risquerait à financer un tel projet, c'est trop risqué et pas conventionnel.
En ce qui concerne leur notoriété, le nom de Mélanie Laurent ne vaut pas grand chose du côté production, vraiment. Enfin, je pense pas assez pour financer un projet pareil auquel elle est à la tête. Si c'était un film de fiction avec un autre acteur connu et un réal qui a fait ses preuves ce serait différent.

Bref, je pense qu'il est vraiment question d'indépendance. Là au moins, il ne pourront pas trahir leurs idées et faire de concessions.

En ce qui concerne le projet en lui-même, j'ai failli chialer. C'est super. :cretin: Je pense que je vais essayer de leur donner un peu de sous et de partager. J'ai l'impression qu'ils sont en bonne voix, ils sont à 76% !

edit : en fait, je pense qu'aussi leur ambition c'est de donner au film le plus de visibilité possible. Et s'ils gèrent ça eux-même, peut être qu'ils vont trouver des moyens que les circuits traditionnels n'empruntent pas. C'est militant, politique, donc complètement différent.
 
Dernière modification par un modérateur :
22 Septembre 2010
417
3 483
4 814
coffeebee;4759317 a dit :
En ce qui concerne leur notoriété, le nom de Mélanie Laurent ne vaut pas grand chose du côté production, vraiment. Enfin, je pense pas assez pour financer un projet pareil auquel elle est à la tête.

Ah bon pourquoi ? (C'est une vrai question hein) Il me semblait qu'elle faisait un peu partie des "poids lourds" du ciné français !

Sinon pour le projet j'avais un peu peur parce qu'en ce moment il y a beaucoup de marketing venu des states autour du "sauvetage de la planète" (je pense au zero waste home de Bea Johnson), mais là je pense que c'est prometteur. Le sujet a l'air de vouloir être traité en approche "système" qui est pour moi la bonne approche !

Bref c'est cool et je suivrai le projet avec plaisir.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes