Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : La vie à la chinoise — Carte postale de Shanghai
Dernière modification par un modérateur :
margouillette;4765934 a dit :Et les KTV ? On en parle des KTV ?!
(ça fait 8 mois que je me dis qu'il faudrait que je fasse un article dessus parce que c'est trèèès Chinois et bon comme j'y ai travaillé 4 mois...)
geraldine93;4765872 a dit :Eh bien Julie, laisse moi te remercier-gros câlin-bisou pour cet article sans faute sur Shanghai !
Ayant moi-même passé un an, mais à Nanjing, je suis toujours super septique de tout ce qui parle de la Chine.
La prochaine fois prends le métro à Nanjing ! À l'inverse c'est encore tout neuf donc c'est rarement plein, c'est reposant (pas comme le bus).
Et je te rassure, y a moyen de trouver des petits boui-boui qui proposent de la cuisine familiale chinoise trop bonne dans Paris. Par contre c'est plus difficile de ramener les copains quand la carte propose des tripes et autres cœurs de poulet pimentés (pourtant qu'est-ce que c'est bon).
hallyah;4765973 a dit :Aaah, j'ai d'autant plus hâte d'y être cet été ! (un mois seulement mais peut-être une année ensuite)
Ton article m'a encore mis l'eau à la bouche ! Dès qu'on parle de Shanghai, je pense 'bouuuuuffe'. (entre autre hein, je sais que ça ne se résume pas qu'à ça, mais ça prédomine ahah Ventre sur pattes, moi?)
C'est tellement dommage que si peu de restaurant proposent de la VRAIE gastronomie chinoise, c'est un gros manque ! Pour les lyonnaise, il existe un restaurant chinois, un vrai de vrai avec spécialités sichuanaises & co, rue neuve. C'est tout simplement une tuerie !
Par contre tu m'as fait un peu peur avec le métro... Comme on sera sur le campus de l'université Li Gong, qui se trouve apparemment à 20min du centre, on va devoir pas mal prendre le métro. Et moi qui ai déjà en horreur le métro parisien... Avec les 38°C en plus, ça risque d'être épique !
En tout cas, merci pour cet article qui me donne d'autant plus envie d'y aller!