Haaa Londres et son shopping !
J'y habite depuis 10 mois et j'essaye de résister mais c'est très dur !
Donc parlons shopping !
Oxford Street/Regent Street : Le week-end c'est noir de monde, il faut apprendre à slalomer si vous voulez survivre et éviter le sur-place. Surtout devant Hamleys, c'est la fouuuuule ! Mais c'est très sympa, il y a des magasins comme H&M, Zara et après il y a Burberry, Liberty qui pique un peu beaucoup au niveau des prix. Il y a aussi Abercrombie (oui oui de belles photos avec des torses, mmmh
).
Alors oui à propos de Primark, c'est pas cher c'est sûr ! Mais quand vous trouvez quelque chose de pas trop mal, vous êtes surs qu'il ne va rester que les tailles 46 et plus ! Tout est en désordre, il faut vraiment avoir du temps à passer dedans ! Surtout évitez celui d'Oxford Street ! Il y en a un tout au bout, à Tottenham Court Road, celui-ci est en meilleur état !
A propos de Westfield, pas besoin d'aller jusqu'à Stratford, il y en a un à Sheperd Bush (Central Line), il y a la partie raisonnable et une partie appelé "Le village" qui regorge de toutes les marques connues et de luxe. J'ai passé la plupart de mes après-midi dedans en décembre, et mes soirées aussi puisque c'est ouvert jusqu'à 22h ! Je vous supplie aussi de goûter aux Bretzels de Mr Pretzel ! Un délice pour vos papilles, je veuuuux pas paaaartir....
Les deux ont leurs avantages mais si vous ne voulez pas faire 45min de métro, sheperd bush est votre ami
Le marché de Camdem Town est super aussi ! (Un peu plus au nord sur la Northen Line). L'ambiance est très différente puisque vous pouvez apercevoir des individus habillés de différentes façons (allant du gothique au super gothique ^^). On y trouve vraiment pleins de choses, vraiment pas chers. Un magasin avec une ambiance de boites de nuit à l'intérieur (danseuses, musiques, lumières colorées). Pour pouvez acheté pleins de choses et y'a même un étage réservé aux sextoys
Il y a énormément de nourriture super ! Manger sur un scooter le long de la tamise, parfait
Il y a aussi beaucoup beaucoup de monde.
Après il y a tous les market, Portobello, Bricklane, Nothing Hill, vraiment top à faire
Ensuite pour nos chers marques françaises, arrêt de métro Sloane Square, vous trouverez une rue commerçante avec toutes nos marques préférées qu'on ne trouve pas partout à Londres. Comptoir des cotonniers, Sandro, Maje, Petit bateau, Occitane... et tout pleins d'autres stores ! Et beaucoup de vendeuses françaises
Et bien sûr à part les vêtements, il y a... la bouffe !!! Depuis que je suis arrivé, j'ai pris 7 kilos u__U
Je ne fais pas du tout attention à ce que je mange, je pars dans un mois donc je profite jusqu'au bout, et la bouffe y'a rien de mieux ! Les anglais sont assez étranges, ce n'est pas du tout une légende ! Et le meilleur, c'est que les restaurants, brasseries, pubs et autres sont ouverts et servent en continue ! Pas comme ces français qui arrêtent de servir à partir de 15h ! Ici c'est H24, hihiiii
Voilà, j'espère que ça vous aidera future Londonienne !