fika;4771278 a dit :
Je m'interroge : Est ce que pour désacraliser les règles, doit on obligatoirement les représenter de manière "dérangeantes" ? Existe t-il d'autres façons de les faire entrer dans la société sans que cela ne fasse débat ? Que se cache t-il autour du mythe des règles ? La sexualité des femmes, l'enfantement, l'intimité qu'on ne veut ne pas voir ou que l'on ne veut pas montrer ? Est ce à nous les femmes de la faire, d'apporter notre point de vue aux hommes mais aussi aux femmes ?
Ce n'est pas l'artiste qui présente les règles comme dérangeantes, mais le spectateur que ça dérange, à cause du tabou. Le problème, c'est donc ce tabou !
Je ne pense pas que quelque chose "se cache", je pense surtout que dès que l'image féminine n'est plus ni "objet sexuel" ni "femme ayant enfanté donc indésirable", ça dérange !
Je pense que, peu importe son sexe, une personne sensibilisée à ce phénomène d'une manière ou d'une autre a la possibilité de donner son avis sur la chose pour faire avancer les mentalités, tout avis reste "légitime". (:
J'espère avoir été claire dans ce que je voulais dire, parfois c'est difficile haha.