Autant je salue profondément le combat pour les loups, car je trouve ces bêtes absolument magnifiques et je trouve totalement critiquable la guerre qu'on a menées contre elles durant des siècles, ces mensonges racontés aux enfants, ces parcs minuscules où il nous est donné de les apercevoir... Bref, l'objectif est tout à fait louable.
MAIS, et c'est un gros MAIS, je trouve carrément présomptueux de demander aux fans de participer de la sorte, en vendant de sa petite personne. Je veux dire... pour telle somme, un dîner aux chandelles avec GRRM; pour telle somme, un tour d'hélico en compagnie de GRRM... Sérieusement?!
Enfin je n'adhère pas à ce genre de loterie, si c'est pour la bonne cause et que ça attire ceux qui ont beaucoup d'argent à dépenser dans le but de passer une soirée avec GRRM tant mieux, mais je ne sais pas, perso j'aurai du mal à me dire "tiens, je vais leur demander de dépenser 20000 dollars pour protéger les loups et leur récompense sera de dîner avec moi" je trouve ça vachement présomptueux de déterminer avec certitude que parce que la personne a dépensé 20000 dollars, elle aime GOT et donc GRRM... enfin si j'étais lui, je me poserai des questions sur ma supposition.
Je trouve beaucoup plus classe les réactions de JKR dans le domaine caritatif et son rapport à l'argent: plus d'argent que je n'en ai besoin? Parfait, le surplus ira à telle association.
Peut-être GRRM fait-il ça aussi à côté, je ne sais pas je ne me suis pas renseignée, mais sans ça je trouve plus admirable et moins prétentieux le comportement de JKR...