George R. R. Martin vous tue pour 20 000$ (pas cher)

8 Janvier 2011
4 461
3 707
0
paris
Ah bon? Moi tant qu'on sauve les loups... après on en a un peu rien à battre non? Un livre Vs la sauvegarde d'une espèce, j'ai vite choisi
 
5 Juin 2012
2 365
6 466
5 944
@Mircea Austen Y a un petit problème de compréhension dans l'article :

La loterie ne concerne "que" le voyage avec G.R.R. Martin pour aller dans la réserve Wild Spirit Wolf Sanctuary (ce qui est déjà pas mal !). Pour chaque $5 on a une chance dans le tirage au sort.

En plus de cela il y a des contreparties, comme pour tous les projets de crowdfunding, et notamment une contrepartie à $20 000 pour se faire tuer dans le livre qui n'est disponible qu'en 2 exemplaires (une femme et un homme).

Sinon $20 000 juste pour un concours sans être sûr de gagner faudrait vraiment être fan:yawn:
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Bah deux gosses de riches quelconques vont se faire offrir le droit de crever par procuration. Je trouve ridicule d'aligner 20.000$ pour ça, mais tant que c'est pour la bonne cause, au moins l'argent sera utilisé intelligemment et ne servira pas à leur payer leur troisième Ferrari ni un duplex à Manhattan. Quant aux autres prix, bon plusieurs centaines de dollars la dédicace, ça fait chier, mais je me répète, blablabla. A part ça je trouve sympa la loterie pour le tour en hélico, à part que si il te paye pas aussi le billet pour aller aux US, pas le peine de participer de France! Enfin j'ai donné quand même mes 10$ parce que moi aussi j'aime les loups; je serai verte si je gagne :P (je peux toujours revendre la place remarquez).
 
13 Août 2010
1 012
984
4 974
Besançon
Autant je salue profondément le combat pour les loups, car je trouve ces bêtes absolument magnifiques et je trouve totalement critiquable la guerre qu'on a menées contre elles durant des siècles, ces mensonges racontés aux enfants, ces parcs minuscules où il nous est donné de les apercevoir... Bref, l'objectif est tout à fait louable.

MAIS, et c'est un gros MAIS, je trouve carrément présomptueux de demander aux fans de participer de la sorte, en vendant de sa petite personne. Je veux dire... pour telle somme, un dîner aux chandelles avec GRRM; pour telle somme, un tour d'hélico en compagnie de GRRM... Sérieusement?!
Enfin je n'adhère pas à ce genre de loterie, si c'est pour la bonne cause et que ça attire ceux qui ont beaucoup d'argent à dépenser dans le but de passer une soirée avec GRRM tant mieux, mais je ne sais pas, perso j'aurai du mal à me dire "tiens, je vais leur demander de dépenser 20000 dollars pour protéger les loups et leur récompense sera de dîner avec moi" je trouve ça vachement présomptueux de déterminer avec certitude que parce que la personne a dépensé 20000 dollars, elle aime GOT et donc GRRM... enfin si j'étais lui, je me poserai des questions sur ma supposition.

Je trouve beaucoup plus classe les réactions de JKR dans le domaine caritatif et son rapport à l'argent: plus d'argent que je n'en ai besoin? Parfait, le surplus ira à telle association.
Peut-être GRRM fait-il ça aussi à côté, je ne sais pas je ne me suis pas renseignée, mais sans ça je trouve plus admirable et moins prétentieux le comportement de JKR...
 
28 Août 2012
36
15
684
La Ciotat (13)
Vive les louuuuuuups!!!
Oui très utile le commentaire...
Au final je trouve ça pas si con comme idée, il utilise les supers fans bien riche pour aider les loups. Ces personnes n'auraient probablement jamais donné un centime pour la cause donc c'est tout bénef!
 
10 Mars 2007
29
16
4 664
Lyon
Moi aussi je trouve que c'est un bon moyen d'exploiter sa notoriété pour une cause.
Présomptueux ou pas, gosses de riches ou pas, s'il y a des gens prêts à faire un don de 20 000$ pour apparaitre dans le livre alors tant mieux pour les loups !!!
 
30 Décembre 2013
10
10
74
Reims
freehug;4771815 a dit :
Bah deux gosses de riches quelconques vont se faire offrir le droit de crever par procuration. Je trouve ridicule d'aligner 20.000$ pour ça, mais tant que c'est pour la bonne cause, au moins l'argent sera utilisé intelligemment et ne servira pas à leur payer leur troisième Ferrari ni un duplex à Manhattan. Quant aux autres prix, bon plusieurs centaines de dollars la dédicace, ça fait chier, mais je me répète, blablabla. A part ça je trouve sympa la loterie pour le tour en hélico, à part que si il te paye pas aussi le billet pour aller aux US, pas le peine de participer de France! Enfin j'ai donné quand même mes 10$ parce que moi aussi j'aime les loups; je serai verte si je gagne :P (je peux toujours revendre la place remarquez).

Désolée, mais ta façon de penser me choque un peu... Les personnes qui ont beaucoup de moyens ne sont pas forcément des "gosses de riches" qui roulent en Ferrari, on est pas dans Gossip Girl.
La démarche est critiquable, je suis d'accord, mais il ne s'agit pas uniquement de personne qui vont seulement dépenser 20 000 € par égocentrisme. Peut-être que certains vont le faire juste pour avoir leur personnage dans GOT et n'en ont rien à cirer des loups, peut-être pas. Donc évitons de mettre tout le monde dans le même panier :)

Parce qu'honnêtement, si j'avais 20 000€ à dépenser... Je pense que je réfléchirais à l'occasion!
 
Dernière édition :
5 Juin 2012
2 365
6 466
5 944
freehug;4771815 a dit :
Bah deux gosses de riches quelconques vont se faire offrir le droit de crever par procuration. Je trouve ridicule d'aligner 20.000$ pour ça, mais tant que c'est pour la bonne cause, au moins l'argent sera utilisé intelligemment et ne servira pas à leur payer leur troisième Ferrari ni un duplex à Manhattan. Quant aux autres prix, bon plusieurs centaines de dollars la dédicace, ça fait chier, mais je me répète, blablabla. A part ça je trouve sympa la loterie pour le tour en hélico, à part que si il te paye pas aussi le billet pour aller aux US, pas le peine de participer de France! Enfin j'ai donné quand même mes 10$ parce que moi aussi j'aime les loups; je serai verte si je gagne :P (je peux toujours revendre la place remarquez).
Normalement si j'ai bien écouté la vidéo, le billet d'avion est compris pour venir de n'importe où dans le monde.

Après je sais pas si c'est un vrai tirage au sort ou si c'est biaisé et qu'ils prennent quelqu'un qui a beaucoup donné.
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
josynette;4772282 a dit :
freehug;4771815 a dit :
Bah deux gosses de riches quelconques vont se faire offrir le droit de crever par procuration. Je trouve ridicule d'aligner 20.000$ pour ça, mais tant que c'est pour la bonne cause, au moins l'argent sera utilisé intelligemment et ne servira pas à leur payer leur troisième Ferrari ni un duplex à Manhattan. Quant aux autres prix, bon plusieurs centaines de dollars la dédicace, ça fait chier, mais je me répète, blablabla. A part ça je trouve sympa la loterie pour le tour en hélico, à part que si il te paye pas aussi le billet pour aller aux US, pas le peine de participer de France! Enfin j'ai donné quand même mes 10$ parce que moi aussi j'aime les loups; je serai verte si je gagne :P (je peux toujours revendre la place remarquez).

Désolée, mais ta façon de penser me choque un peu... Les personnes qui ont beaucoup de moyens ne sont pas forcément des "gosses de riches" qui roulent en Ferrari, on est pas dans Gossip Girl.
La démarche est critiquable, je suis d'accord, mais il ne s'agit pas uniquement de personne qui vont seulement dépenser 20 000 € par égocentrisme. Peut-être que certains vont le faire juste pour avoir leur personnage dans GOT et n'en ont rien à cirer des loups, peut-être pas. Donc évitons de mettre tout le monde dans le même panier :)

Parce qu'honnêtement, si j'avais 20 000€ à dépenser... Je pense que je réfléchirais à l'occasion!

Honnêtement, à part peut-être quelques personnes, si tu as réellement 20.000$ à mettre dans un truc aussi dérisoire, la volonté de le faire vraiment, et l'âge d'être fan de Games of Thrones (oui je sais, y pas d'âge pour regarder, ma grand-mère adore, c'est pour ça que je disais à part quelques personnes, mais bon la moyenne d'âge des fans doit être de maximum 30 ans), j'appelle ça être un gosse de (très) riches. Honnêtement, si on te filait 20.000$, là, tout de suite, tu les mettrais pour qu'on t'invente un personnage secondaire qui crèvera dans le prochain GoT? Non hein, quand tu dis "si je les avais à dépenser" ça veut plus dire "si j'étais pétée de thunes et que j'avais rien à foutre de dépenser une somme pareille". Remarque, si c'était le cas j'y réfléchirais aussi hein, mais bon.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes