Les Supers Nana j'adorais cette série
si je pense à un dessin animée sexiste je pense de suite à
Le Laboratoire de Dexter, pour résumer le truc c'est une série qui raconte les aventures d'un petit garçon tellement intelligent qu'il s'est créé un méga labo de recherche scientifique sous la maison de ses parents (auquel il accède par un passage secret dans sa chambre). Là il fait pleins de recherches de la mort qui tue mais en secret, devant les gens il se comporte normalement et personne connait l'existence du labo. Sauf sa grande sœur par la force des choses... et c'est là où le bât blesse parce que les créateurs ont juste fait d'elle la plus grande cruche de l'univers ! Sa bêtise est proportionnelle à l'intelligence de son frère c'est dire.
Tout les clichés contre les filles y sont :
- Elle porte une sorte de tutu de danse ROSE (ses copines c'est pas mieux).
- Elle rentre toujours dans le labo de son frère par accident et pour tout casser et lui mettre des bâtons dans les roues (même pas par méchanceté juste parce qu'elle réfléchit pas).
- Elle adore tout ce qui est rose et mignon et à paillettes et pète littéralement les plombs quand elle face à quelque chose de ce type.
- Son frère manque mourir d'apoplexie quand il rentre dans sa chambre "pleins de trucs de fille." Il considère d'ailleurs les filles comme des extra-terrestres (c'est le sujet d'un épisode).
- Quand dans un épisode on voit le cerveau de la fille et il est minuscule avec pleins de pensées de petits poneys et autres trucs du genre.
- Elle comprend rien aux trucs scientifique qu'on lui explique bien sûr.
- Même la mère c'est pas mieux, elle voit rien quant à son fils et elle est l'archétype de la femme au foyer (toujours à la maison avec un tablier en train de faire la ménage et la bouffe). Un épisode met en scène le père et la mère, ce dernier parle d'un truc incroyable dont il veut avoir le secret au sujet de sa femme. Le truc pour lequel il l'a épousé tout ça... il s'agit simplement des muffins que la mère fabrique
J'en oublie mais c'est pour mettre dans l'ambiance. Je vais peut être un peu loin mais pour moi ce dessin animée est un peu une métaphore du bien pensant fille-garçon. En gros les garçons sont voués à faire de grandes choses, les filles qui comprennent rien de toute façon sont voué à faire chier les garçons sus-nommés mais surtout s'occuper de leurs petits foyers et de leurs petits garçons prodige !
En tout cas le message que je perçois c'est le scientifique les filles vous pouvez laisser tomber c'est pas pour vous !
Je trouve ça infect avec le recul.