Je suis tout à fait d'accord, habituellement je trouve que les filles sont presque une allégorie de la fille superficielle et naïve par excellencelafeemandarine;4775542 a dit :2le;4775490 a dit :Je ne sais plus comment s'appelle le dessin animé qui illustre le lien de l'article, mais je me souviens que petite je trouvais qu'il n'y avait pas assez de filles alors j'avais changé le sexe d'un des garçons pour qu'il y ait plus de filles
Et ça m'a toujours énervé que dans les dessins animés/films il y ait toujours plus de garçons et que la seule fille serve habituellement juste à être l'amoureuse d'un des garçon...
Code Lyoko?
Il est encore parfois rediffusé sur France 4.
Moi, ce qui m'énervait, c'était que la seule fille soit toujours l'infirmière ou la pacificatrice. OK, c'est très bien d'être infirmière mais ce n'est pas la seule possibilité dans la vie. Les garçons ont plein de possibilités alors pourquoi pas les filles?
OK, je sors...
Quand j'étais petite j'adorais La p'tite Lulu, qui mène son petit monde par le bout du nez. Je me rend compte aujourd'hui qu'elle dénonce beaucoup !
Et Molly! Celle qui m'a donnée envie de faire de la mécanique, mon héroïne !