Si j'ai bien compris on critique le "binge" ?
Je pense que l'humain a toujours été comme ça et le sera toujours : quand quelque chose nous plait, si on apprécie le moment, pourquoi arrêter ? C'est pareil pour tout. Parce que là ça parle de séries, mais quand on lit un livre qui nous captive, quand on pratique un sport qui nous fait du bien, si conduire nous procure du plaisir ou je ne sais pas quoi encore, pourquoi se forcer à arrêter ?
Il me semble étrange de vouloir nous faire arrêter alors qu'on est bien dans ce qu'on est en train de faire. Certes on peut dire que si on "consomme" tout maintenant c'est très compacté dans le temps et on ne peut pas étaler notre plaisir, mais si c'est ce qu'on choisit, je vois vraiment pas le problème. Et si au contraire on on choisit de répartir parce qu'on aime étaler le plaisir, tant mieux. En fait, il suffit de nous laisser faire ce qu'on préfère...
Après, certes, quand on parle d'alcool et de bouffe c'est dangereux de consommer à la chaine juste parce qu'on apprécie, mais je pense pas que lire trois livres d'affilées ça soit dangereux. A moins d'être assez stupide pour ne pas se nourrir en même temps, mais bon là c'est un autre problème.