J'ai fini la saison 2 hier soir et maintenant je m’attelle à lire tous les articles que j'avais mis dans mes favoris sans pouvoir les lire à cause des spoilers.
Personnellement j'aime beaucoup Piper. Je trouve ça bien qu'elle ne soit pas aussi présente dans la nouvelle saison, ça donne plus de places aux autres personnages mais je trouve ses scènes vraiment bien. Plus énervée, et très drôle. Et il faut dire que Taylor Schilling l’interprète vraiment très bien.
Poussey et Suzanne sont merveilleuses. Elles me brisent le cœur. Et puis Poussey est tellement magnifique
Et puis Alex aussi. Alex et Poussey sont les 2 qui me font frétiller de la culotte. Et Nicky est vraiment drôle.
A part ça je n'ai pas trouvé le cliffhanger du dernier épisode insoutenable. Surprenant, mais pas insoutenable, en tout cas pas autant que celui de la saison 1. A la fin de la saison 1 j'étais tellement sous le choc que je transpirais de chaque centimètre carré de mon corps, et j'arrivais pas à contrôler mes émotions. J'ai dû re-regarder les 10 dernières minutes une dizaine de fois pour bien enregistrer et réaliser ce qui s'était passé. Mon ressenti sera peut-être différent une fois que j'aurai regardé la saison 2 une deuxième fois.
En tout cas j'ai trouvé la saison 2 vraiment bien. Les histoires de Poussey, Suzanne, Morello et Cindy sont vraiment intéressantes.
Ah oui et par rapport à Larry : Full disclosure: je n'aime pas Larry, je le trouve ennuyeux depuis la saison 1. J'ai trouvé ce qu'il se passe dans la saison 2 le concernant très prévisible. C'est scandaleux et en même temps ça lui va bien (c'est la seule formulation que j'ai trouvé pour ne pas donner trop d'informations).
Maintenant la difficulté va être d'attendre UNE ANNEE ENTIERE avant la saison 3. Je pensais demander à ce qu'on me mette dans un sommeil artificiel histoire de ne pas avoir à attendre..