Hello, merci pour l'article (qui je l'espère va susciter du débat ?)
Je suis quelque peu déçue de voir que Madmoizelle cautionne cet événement.
J'ai certes toujours aimé le football, qui est un sport très sympa à regarder entre amis, or depuis quelques temps, je l'ai un peu en travers : et cela à cause de l'organisation et de la préparation de cette fameuse CDM. Entre les expulsions, les assassinats, les répressions...
Comme les images valent mieux que les grands discours 2.0, je vais partager cette vidéo qui je l'espère permettra au plus grand nombre de réfléchir quant à la pseudo-bienfaisance du plus gros événement sportif de l'année.
Je ne suis pas là pour interdire aux Madz de regarder la coupe du monde, juste pour permettre à celles et ceux qui comptent regarder de comprendre de quoi ils se rendent complices, ce qu'ils (en toute conscience ou non) cautionnent.
Boycotter n'est peut-être pas la meilleure des solutions, mais à mon échelle je pense que c'est une bonne chose.
Ma démarche est certainement un tantinet maladroite, peut-être que ce n'est pas l'endroit pour en parler mais j'ai trouvé l'article en lien avec ce que j'avais à dire.
Néanmoins c'est un article qui pourra me servir à d'autres occasions !
Bien à vous, peace