poupette-jolie;4781689 a dit :
@
Marie.Charlotte Petite coquille dans l'article:
''Pour les Caïpi, il te faudra du
Cahaça (un alcool de sucre de canne brésilien).'' =>
cachaça
Merci !
yeva;4781644 a dit :
Alors je suis vraiment navrée de devoir passer ce coup de gueule, mais en temps que néerlando-portugaise je dois le faire.
LE PORTO SE BOIT A TEMPERATURE AMBIANTE ET EN DIGESTIF!!!!!!
Pour moi c'est comme boire du champagne avec des glaçons dedans.
Kiss kiss. A bon entendeur salut !
PARDON !!!
ouais je sais, mais je trouve que ça passe tellement mieux avec des glaçons (c'est surtout un peu trop fort pour mon palais délicat !
En fait ça dépend de la qualité non ? J'ai déjà goûté des TRÈS bons Porto, et là oui, à température ambiante ça passe tout seule. En revanche, certaines bouteilles de supermarché """en promo"""", comment dire ? Pas sûr qu'un glaçon ou 2 dénature forcément le produit...
@
Autruche la autruche : par rapport à ton message sur les options végé, c'est de la mauvaise foi ! (dans l'article je parle !) Ce sont des recettes « de feignasse » avant d'être de vraies recettes (ce sont d'ailleurs uniquement des idées de trucs à manger, pas des vraies recettes)
Je suis moi-même vegan, je sais bien que les possibilités sont bien plus riches que juste « rester au guacamole », mais quand j'ai la flemme de me préparer des trucs, c'est bien ce que je fais pourtant !
Juste en passant, comme Fab l'a dit, on prépare aussi des articles sur le contexte social au Brésil.
Et je ferais juste une remarque à ce sujet : l'année dernière,
quand on publiait ces articles sur
les manifestations, ça n'intéressait pas grand monde. En ce moment, on parle énormément des manifs et des revendications sociales : on n'en a jamais autant parlé (pas "nous" spécifiquement, mais dans les médias).
Tous les projecteurs sont braqués sur le Brésil, et contrairement aux JO de Pékin, où j'avais perso le sentiment qu'on évitait au maximum de parler des sujets "qui fâchent" (ce doux euphémisme pour parler des droits de l'homme
), avec le Brésil c'est différent, les sujets et les reportages sur l'envers du décor sont nombreux.
à suivre !