Coupe du Monde 2014 : les matchs et des idées de feignasse pour l'apéro

15 Mars 2014
20
14
79
poupettasse;4781231 a dit :
elis;4781031 a dit :
ginsberg;4780829 a dit :
Je ne suis pas là pour interdire aux Madz de regarder la coupe du monde, juste pour permettre à celles et ceux qui comptent regarder de comprendre de quoi ils se rendent complices, ce qu'ils (en toute conscience ou non) cautionnent.
Je ne cautionne absolument pas ce qu'il c'est passé au Brésil afin de permettre l'organisation d'une CDM mais je ne vois pas en quoi la regarder me rendrait complice de quoi que ce soit. Il faut arrêter d'être hypocrite 2 secondes, on savait bien que, dès que le Brésil l'a obtenue, ça ne serait pas blanc-blanc et qu'il allait y avoir pas mal de manœuvres très discutables.

Perso je n'ai pas honte de dire que je regarderai les matchs qui m'intéressent (allez les diaaaaaaaap') :rockon:
Ah merci !
Et puis comment ça "que madmoizelle cautionne" ?? Madmoizelle a cautionné les JO en Russie et c'était pas non plus toujours du joli.
Ya un moment faut arrêter le délire : oui, il y a des gens qui veulent regarder la coupe du monde pour la beauté du foot, oui, certains attendent ça depuis 4 ans et non, ça ne veut pas dire qu'on ne se rend pas compte de ce qui se passe, ni qu'on ne cautionne ... !
Regarder, c'est cautionner. Je comprend la passion du foot, mais en regardant, en augmentant l'audimat et en faisant du bruit positif autour de l'évènement, on encourage FIFA et donc ses actions. Chacun fait ce qu'il veut, regardez si vous voulez, après tout beaucoup de personnes vont le faire... Mais ne dites pas que vous ne cautionnez pas, ca c'est un peu gros...En regardant, assumez au moins ce que vous encourager, le business que vous soutenez et les familles que vous pénalisez. C'est la moindre des choses.

30 Avril 2010
815
1 290
3 854
trois-palis
anad;4781290 a dit :
elis;4781031 a dit :
ginsberg;4780829 a dit :
Je ne suis pas là pour interdire aux Madz de regarder la coupe du monde, juste pour permettre à celles et ceux qui comptent regarder de comprendre de quoi ils se rendent complices, ce qu'ils (en toute conscience ou non) cautionnent.
Je ne cautionne absolument pas ce qu'il c'est passé au Brésil afin de permettre l'organisation d'une CDM mais je ne vois pas en quoi la regarder me rendrait complice de quoi que ce soit. Il faut arrêter d'être hypocrite 2 secondes, on savait bien que, dès que le Brésil l'a obtenue, ça ne serait pas blanc-blanc et qu'il allait y avoir pas mal de manœuvres très discutables.

Perso je n'ai pas honte de dire que je regarderai les matchs qui m'intéressent (allez les diaaaaaaaap') :rockon:
Ah merci !
Et puis comment ça "que madmoizelle cautionne" ?? Madmoizelle a cautionné les JO en Russie et c'était pas non plus toujours du joli.
Ya un moment faut arrêter le délire : oui, il y a des gens qui veulent regarder la coupe du monde pour la beauté du foot, oui, certains attendent ça depuis 4 ans et non, ça ne veut pas dire qu'on ne se rend pas compte de ce qui se passe, ni qu'on ne cautionne ... !
Regarder, c'est cautionner. Je comprend la passion du foot, mais en regardant, en augmentant l'audimat et en faisant du bruit positif autour de l'évènement, on encourage FIFA et donc ses actions. Chacun fait ce qu'il veut, regardez si vous voulez, après tout beaucoup de personnes vont le faire... Mais ne dites pas que vous ne cautionnez pas, ca c'est un peu gros...En regardant, assumez au moins ce que vous encourager, le business que vous soutenez et les familles que vous pénalisez. C'est la moindre des choses.
Ok, soit. Je fais comment du coup si je veux voir un match sans augmenter l'audimat ?
Moi aussi j'aimerai qu'il n'y ait pas toutes ces histoires puantes autour du foot, tout simplement parce que j'aime le foot et que ça m'ennuie que ce sport soit salit par tout ça. En attendant, comment je fais pour soutenir l'équipe que j'aime ? Et peut etre qu'en regardant j'encourage ce business, mais j'en ai pas envie non plus. Je serais ravie d'apprendre que les choses soit faites dans de meilleures conditions.

15 Mars 2014
20
14
79
poupettasse;4781296 a dit :
anad;4781290 a dit :
elis;4781031 a dit :
ginsberg;4780829 a dit :

Ah merci !
Ok, soit. Je fais comment du coup si je veux voir un match sans augmenter l'audimat ?
Moi aussi j'aimerai qu'il n'y ait pas toutes ces histoires puantes autour du foot, tout simplement parce que j'aime le foot et que ça m'ennuie que ce sport soit salit par tout ça. En attendant, comment je fais pour soutenir l'équipe que j'aime ? Et peut etre qu'en regardant j'encourage ce business, mais j'en ai pas envie non plus. Je serais ravie d'apprendre que les choses soit faites dans de meilleures conditions.
Comment ne pas augmenter l'audimat ? Mais ne regarde pas. Comment ne pas encourager le business ? Ne soutiens pas ton équipe. C'est aussi simple que ca. Si tu souhaites regarder le foot, soutenir ton équipe, pas de soucis, mais sache que tu encourages ces injustices et tu cautionnes ce qu'il se passe au Brésil. C'est un choix à faire. Et ca vient avec des sacrifices (infimes et incomparables avec les sacrifices de mes amies Bréziliennes.)

17 Novembre 2011
95
371
3 724
Liège
anad;4781290 a dit :
Et le support à partir duquel tu envois tes messages et consulte le site, est-il construit par de petits lutins dans les montagnes ?

Ce n'est certes pas le même débat, mais c'est le même raisonnement.

Je n'aime pas vraiment la façon condescendante avec laquelle tu t'adresses aux personnes qui ont simplement envie de supporter leur équipe et passer du bon temps devant un match. Encore une fois, je ne cautionne pas la façon dont la CDM a été organisée, mais je trouve ça bien naïf de penser qu'en s'abstenant simplement de regarder quelque chose à la télévision, on fasse bouger les choses...

15 Mars 2014
20
14
79
elis;4781361 a dit :
anad;4781290 a dit :
Et le support à partir duquel tu envois tes messages et consulte le site, est-il construit par de petits lutins dans les montagnes ?

Je n'aime pas vraiment la façon condescendante avec laquelle tu t'adresses aux personnes qui ont simplement envie de supporter leur équipe et passer du bon temps devant un match. Encore une fois, je ne cautionne pas la façon dont la CDM a été organisée, mais je trouve ça bien naïf de penser qu'en s'abstenant simplement de regarder quelque chose à la télévision, on fasse bouger les choses...
Je m'excuse pour le ton, mais j'ai du mal à m'adresser autrement quand on regarde une émission qui a causé tant de souffrances sans en accepter les implications. Si tu ne cautionnes pas la façon dont la cdm se déroule, ne regarde pas. Si tu regardes, c'est que tu cautionnes. C'est aussi simple que ca.

C'est peut-être naif de penser qu'on peut changer les choses, mais avec cette philosophie personne ne ferait jamais rien et le monde ne s'en porterait pas mieux. Autant essayer, c'est la moindre des choses. Ou du moins, autant ne pas encourager ces attitudes, autant ne pas empirer ces injustices.

Encore une fois, OUI, regardez cette coupe du monde si vous le souhaitez, mais admettez qu'en faisant ca vous aidez FIFA et ses actions injustifiables, c'est un fait. Ne venez pas dire que vous regarder sans cautionner. Assumez qu'en regardant, vous participez à l'enrichissement de la multinationale.

(Petit encart : l'argument du "ton ordinateur n'est pas fair-trade donc c'est tout a fait normal que personne ne fasse rien vu qu'on est tous injustes tout le temps" n'est juste pas pertinent. 1) j'ai conçu mon ordinateur moi-même, bien que cela ne te regarde pas. 2) Les arguments ad hominem n'ont aucune crédibilité. 3) ca n'a aucun rapport. On cautionne tous des injustices en achetant plein de choses qui ne sont pas toujours justes. Malgré tout, ce n'est pas le même raisonnement. C'est très différent de choisir de regarder la cdm en sachant ce que ca a causé, et d'EN PLUS n'en accepter aucune responsabilité en se disant que se toutes façons ca ne changerait rien. Assume ta participation.)

Et pour terminer, je m'excuse encore pour le ton mais je n'arrive pas à le changer. Peut-être que si vous veniez faire un tour au Brésil ou que si c'était vous qu'on foutait hors de votre maison sans compensation financière et du jour au lendemain, vous auriez le même ton que moi. Perso, je le trouve agressif, mais justifié. Je suis en colère et je ne m'en cache pas.

Dernière édition :
13 Février 2007
157
100
4 734
40
poitiers
elis;4781361 a dit :

Je suis d'accord avec toi,  et pourtant, je n'aime pas mais pas du tout le foot. Mais sérieusement,  si on arrêtait de faire tout ce qui se rapporte de près ou de loin à ce qui est mal car ça veux dire que l'on cautionne, on ne ferait plus grand choses.

10 Mai 2013
20
23
164
Paris
Alors je suis vraiment navrée de devoir passer ce coup de gueule, mais en temps que néerlando-portugaise je dois le faire.
LE PORTO SE BOIT A TEMPERATURE AMBIANTE ET EN DIGESTIF!!!!!!

Pour moi c'est comme boire du champagne avec des glaçons dedans.

Kiss kiss. A bon entendeur salut !

28 Juin 2013
21
24
174
La coupe du monde, maintenant? Sérieusement? C'est prévu pour bientôt le retour des articles intéressants? J'ai l'impression qu'on mange vraiment à tout les râteliers ici, Mademoizelle n'est pas sponsorisée par FIFA pourtant... Enfin vous faites bien ce qui vous chante mais là ça me dépasse.

(et j'ai rien contre le sport à la base, ici on parle d'un jeu d'argent)

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 259
14 036
5 854
38
LILLE
www.linkedin.com
poupette-jolie;4781689 a dit :
@Marie.Charlotte   Petite coquille dans l'article:

''Pour les Caïpi, il te faudra du Cahaça (un alcool de sucre de canne brésilien).'' => cachaça :fleur:

Merci ! :red:

yeva;4781644 a dit :
Alors je suis vraiment navrée de devoir passer ce coup de gueule, mais en temps que néerlando-portugaise je dois le faire.
LE PORTO SE BOIT A TEMPERATURE AMBIANTE ET EN DIGESTIF!!!!!!

Pour moi c'est comme boire du champagne avec des glaçons dedans.

Kiss kiss. A bon entendeur salut !

PARDON !!! :yawn:  ouais je sais, mais je trouve que ça passe tellement mieux avec des glaçons (c'est surtout un peu trop fort pour mon palais délicat ! :yawn: ;)

En fait ça dépend de la qualité non ? J'ai déjà goûté des TRÈS bons Porto, et là oui, à température ambiante ça passe tout seule. En revanche, certaines bouteilles de supermarché """en promo"""", comment dire ? Pas sûr qu'un glaçon ou 2 dénature forcément le produit... :hesite:

@Autruche la autruche  : par rapport à ton message sur les options végé, c'est de la mauvaise foi ! (dans l'article je parle !) Ce sont des recettes « de feignasse » avant d'être de vraies recettes (ce sont d'ailleurs uniquement des idées de trucs à manger, pas des vraies recettes)

Je suis moi-même vegan, je sais bien que les possibilités sont bien plus riches que juste « rester au guacamole », mais quand j'ai la flemme de me préparer des trucs, c'est bien ce que je fais pourtant ! :yawn: 

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Juste en passant, comme Fab l'a dit, on prépare aussi des articles sur le contexte social au Brésil. 

Et je ferais juste une remarque à ce sujet : l'année dernière, quand on publiait ces articles sur les manifestations, ça n'intéressait pas grand monde. En ce moment, on parle énormément des manifs et des revendications sociales : on n'en a jamais autant parlé (pas "nous" spécifiquement, mais dans les médias). 

Tous les projecteurs sont braqués sur le Brésil, et contrairement aux JO de Pékin, où j'avais perso le sentiment qu'on évitait au maximum de parler des sujets "qui fâchent" (ce doux euphémisme pour parler des droits de l'homme :cretin:), avec le Brésil c'est différent, les sujets et les reportages sur l'envers du décor sont nombreux. 

à suivre ! ;)

21 Septembre 2013
90
308
3 724
rebecca-d;4781690 a dit :
La coupe du monde, maintenant? Sérieusement? C'est prévu pour bientôt le retour des articles intéressants? J'ai l'impression qu'on mange vraiment à tout les râteliers ici, Mademoizelle n'est pas sponsorisée par FIFA pourtant... Enfin vous faites bien ce qui vous chante mais là ça me dépasse.

(et j'ai rien contre le sport à la base, ici on parle d'un jeu d'argent)

Je prends un peu la défense du site parce que je trouve ton commentaire vraiment violent. Sur les 5 premières pages du site Madmoizelle il y a deux articles orientés coupe du monde, celui-ci et celui de Perrine sur la mode. Il y a donc largement le choix au niveau des articles :dunno:.
Si des Madz sont intéressées par la coupe du monde, que ce soit par rapport au sport en lui-même ou par rapport à la situation sociale sur place, elles n'ont pas le droit d'un endroit pour en parler?

Il y a assez d'articles différents pour trouver son bonheur. Toujours sur les 5 premières pages du site, on y parle d'"Orange is the new black", de la nouvelle loi par rapport aux stagiaires, des astuces pour le bac, de témoignages ("sortir avec un prof", saut en parachute, acceptation de son corps ("Mes seins et moi [...]"), etc.). Largement de quoi trouver son bonheur.

[Edit] Bon maintenant il y a aussi celui par rapport au Petit Journal :taquin:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes