Hi hi la video est magique
Et il aboie vraiment bien!!
Ça me rappelle une annecdote qui date d'environ une dizaine d'année : (mode histoire ON) j'étais jeune et phacochèèèère!!! ... ... (sans les choeurs ça le fait moins en fait... bon, passons. ) J'imitais plutôt bien les aboiement de mon chien (un teckel à poils longs ), et la fenêtre de ma chambre, au dernier étage de la maison, donnait sur la cour. Un jour, prise d'une pulsion diabolique, je me mis à aboyer à ma fenêtre, légèrement baissée pour restée hors de vue. Mon chien, légèrement interloqué ("Non mais qu'est-ce qui lui prend?"), résista un moment à la tentation, puis céda et se mi à aboyer de concert avec moi. Quand soudain ma mère déboula de la maison en intimant à mon cher Norbert (paix à son âme) de se taire, forte de toute son autorité et de tout son profond agacement. Je me tus, laissant lâchement mon fidèle compagnon affronter seul, l'air penaud mais innocent, le mécontentement du dragon (tin tin tin tiiin!!!). Une fois ma mère rentrée à nouveau (oui, c'était une pulsion vraiment diabolique), je redonnais de la voix. Même scène, à la différence que cette fois-ci le chien ne s'était pas fait prendre une seconde fois et n'avait pas jappé : ma mère qui sort en pestant pour intimer au chien d'arrêter d'embêter les voisins, le chien désespéré dont le regard d'ange clame vainement l'innocence, et moi qui me retient à grand peine de rire derrière ma fenêtre. La fois suivante (Le mal était en moi O_O), les choses tournèrent mal : ma mère réalisa que ce n'était pas notre chien qui aboyait. "Oh mon bébé c'est pas toi excuse-moi!!! Raaah mais qui c'est ce chien qui aboie alors???" Son air menaçant de maman pas contente, elle se mit à tourner dans la cour tel un requin en chasse pour essayer de trouver la provenance des aboiements qui continuaient de résonner aux alentours (tin tin tin tiiiiin!!!). Plus que jamais encouragée par mon élan démoniaque (des "mouahahahaha" résonnaient dans ma tête O_O) je me mis à aboyer sporadiquement. Et pendant de longues minutes j'observai, le nez au raz de la fenêtre, ma mère en train de flairer sa proie "Non mais il est où ce chien????". Quand finalement le regard suspicieux de ma mère commença à faire des aller-retours vers ma fenêtre avec un air de doute et des "mais.... mais? ... mais!!", je finis par craquer et exploser de rire, ne pouvant plus retenir les pouffements que je retenais depuis le début.
Bref, savoir aboyer, c'est fun. ^^