Mon post suscite quelques réactions alors je me permets de m'expliquer un peu plus.
Attention, je n'ai jamais dit qu'il fallait rompre avec son premier amour afin de faire ses propres expériences. Tant que ça marche, pourquoi faire une telle chose ?
Je suis restée 4 ans avec mon meilleur ami d'enfance, on s'est mis en couple lorsque j'avais 14 ans. On a énormément pensé au mariage, on s'est même fiancé en secret, pour sceller notre accord, en attendant d'être indépendant et d'être vraiment prêt. On s'est séparé il y a quelques mois. Ce fut très dur, surtout lorsqu'on est sur et certaine que c'est l'homme de votre vie.
Mais honnêtement, ce fut ma meilleure chose qui nous soit arrivé. Pourquoi ? Car en fréquentant d'autres hommes j'ai compris que notre relation n'aurait jamais pu aboutir.
Ça m'a permis de mieux connaître mes goûts, mes attentes, réévaluer les projets, apprendre beaucoup sur le sexe et les relations amoureuses. J'ai acquis de la maturité, je sais mieux gérer mes émotions. Bref, des choses qui sont pour moi essentielles afin d'acquérir un certain équilibre dans un couple.
C'est triste a dire, mais on surestime toujours notre premier amour. Je ne dis pas qu'il faut chercher "mieux" a tout prix, absolument pas. Mais on se laisse trop facilement entraînées dans le romantisme du truc, et au final, est ce vraiment la personne avec qui on se voit faire des projets ? Élever des enfants peut être ? Cohabiter toute sa vie ? Être là même lorsque tout ira au plus mal ? Vieillir ensemble ? Mourir ensemble ?
On peut s'aimer comme des fous, là n'est pas la question, mais aimer ne veut pas dire être "compatibles".
Avec du recul, je me dis, mais heureusement qu'on a pas fait la connerie d'aller plus loin, on avait vraiment pas les mêmes ambitions pour la vie future.
Maintenant je parle de mon expérience personnelle, je sais très bien que certaines personnes ne connaissent qu'un seule homme ou une seule femme dans leur vie, qu'ils sont toujours ensemble et incroyablement heureux.
Mais ma modeste personne préfère être maintenant un peu plus réaliste.
Et n'oubliez surtout pas que même si vous vous n'êtes pas intéressé par le fait de voir ce qui se passe ailleurs, votre conjoint peut ne pas voir les choses ainsi.
J'espère avoir été plus claire
ce n'est absolument pas une critique, surtout que je suis passée par là. Simplement une petite constatation faite