Je vais avoir 21 ans , et je me suis mariée le 6 juillet 2013 ! on a le meme age et on s'est mariee a un jour de décalage , la classe !
chizora;4796239 a dit :Six mois après notre rencontre on s'est fiancé, un an après on s'est marié. On était tous les deux étudiants, fauchés vivant dans une épave de studio mais on s'aimait et c'était comme ça.
saakura;4796259 a dit :chizora;4796239 a dit :Six mois après notre rencontre on s'est fiancé, un an après on s'est marié. On était tous les deux étudiants, fauchés vivant dans une épave de studio mais on s'aimait et c'était comme ça.
Vous étiez étudiants et fauchés et vous avez quand même dépensé des milliers d'euros pour vous marier , pourquoi ne pas avoir attendu quelques années de plus avant de vous marier?
Je suis désolée j'ai beaucoup de mal à comprendre ton post, vous commencez à vous fréquenter et parler mariage avant d'avoir des sentiments l'un pour l'autre ? Et c'est qui les gens "compétents" qui donnent de bon conseils ? Pourquoi des études forcément religieuses ?lafillelabas;4796188 a dit :Dans notre milieu (religieux mais pas orthodoxe), se marier jeune après moins d'un an en couple est plus la règle que l'exception. Pour autant, pas de panique, on est vivement encouragés à peser longuement et attentivement le pour et le contre:
On se rencontre par intermédiaire, se voit environ une fois par semaine pendant toute la durée de la relation et on commence dès les premiers mois (avant que les sentiments ne viennent """parasiter""" la réflexion) à se poser les questions qui comptent pour juger de notre compatibilité (est-ce que tu veux te limiter à un nombre maximum d'enfants? rester dans telle ville? faire de longues études? faire un métier qui rapporte ou des études religieuses mal payées? évoluer dans un aspect de ta vie? quelles idées en matière d'éducation? loisirs et centres d'intérêt?) et être sûrs qu'il n'y a pas de malentendus.
Si on est déjà amoureux il y a des gens compétents qui donnent gratuitement des conseils, bref, tout est fait pour que la décision ne soit pas précipitée ou regrettée quelques années plus tard.
sword;4796206 a dit :Enfin tout ça a quand même des allures de pratiques venues d'un autre âge.
Héhé, et bien se marier à la mairie est gratuit, nous voulions un mariage très intime à ce moment genre bohème quoi.saakura;4796259 a dit :chizora;4796239 a dit :Six mois après notre rencontre on s'est fiancé, un an après on s'est marié. On était tous les deux étudiants, fauchés vivant dans une épave de studio mais on s'aimait et c'était comme ça.
Vous étiez étudiants et fauchés et vous avez quand même dépensé des milliers d'euros pour vous marier , pourquoi ne pas avoir attendu quelques années de plus avant de vous marier?
evye;4795854 a dit :C'est triste a dire, mais on surestime toujours notre premier amour. Je ne dis pas qu'il faut chercher "mieux" a tout prix, absolument pas. Mais on se laisse trop facilement entraînées dans le romantisme du truc, et au final, est ce vraiment la personne avec qui on se voit faire des projets ?
solstyce;4795982 a dit :Merci pour cette argumentation de choc!saakura;4795971 a dit :Moi je trouve que le mariage ça sert a rien, je comprend pas pourquoi il y a autant de personnes qui se marient surtout a 20 ans, c'est trop jeune pour se marier