fromgallifrey;4802229 a dit :
hibourisson;4802128 a dit :
zelda-fitzgerald;4801974 a dit :
@hibourisson
Le Gorafi est un site satirique. Je ne sais pas que dire d'autres à part, va faire un tour sur le site, tu comprendras mieux le tweet. C'est bien pour se moquer du sexisme ambiant.
Concernant "l'affaire" , c'est pas cool de se barrer la veille comme ça, mais globalement, on ne sait pas quand a été franchi le point de non-retour. Peut-être que la réponse du directeur a été envoyé hier soir ? Peut-être qu'ils se sont embrouillé la veille et qu'elle a dit c'est, bon, stop, je jette l'éponge.
C'est pas tellement l'affaire qui est ici jugé mais plutôt le traitement par les médias, les "gens".
Je suis d'accord avec toi mais les deux sont liés.
Le comportement de cette femme a une incidence sur les réactions des gens.
Elle a un part de responsabilités dans les critiques qu'elle a reçu et il faut aussi en parler.
De plus je ne crois que pas que l'article parle uniquement du traitement par les médias :
l'article dit qu'elle a donné des explications claires et précises alors que c'est absolument pas le cas.
Elle a écrit en portugais et google traduit très bien le portugais : donc débrouille toi avec ça.
Ce genre "d' arguments" relèvent de la mauvaise foi.
Son comportement a alimenté les raccourcis sexistes. Et ça il faut en parler aussi.
Je suis désolé mais si elle avait eu un comportement plus transparent, les arguments sexistes auraient eu beaucoup de poids.
Je ne sais pas si elle n'a pas été correcte ou non. Mais je trouve quand même que les gens sont entièrement responsables de leurs "arguments" sexistes et qu'elle n'est pas à blâmer pour les alimenter. Pour le reste, je ne sais pas. Sinon, ça veut dire qu'elle est obligée d'être irréprochable parce que si elle ne l'est pas, elle s'expose à des remarques sexistes (qui par ailleurs sont insultantes pour toutes les femmes) et pour moi, les responsables d'une remarque sexiste sont ceux qui la disent et non ceux qui l'ont inspirée. Qu'on dise d'elle qu'elle n'est pas professionnelle, ça se discute mais qu'on ramène le problème au fait qu'elle est une femme, là il y a un souci.
J'ai la même opinion que toi mais l'article me dérange.
Il dit que les gens lui reprochent d'être parti pour des raisons futiles or elle a donné des arguments solides (avec le très mauvais "en portugais mais tout le monde peut utiliser google traduction").
C'est de la mauvaise foi.
L'article finit par : "Souhaitons un beau rebond professionnel à cette coach de caractère, qui n’avait aucune intention de jouer les potiches sur le bord du terrain. Ce qui est tout à son honneur."
Comme si ce qu'elle avait fait était honorable. Comme si elle était un exemple.
C'est le coté tout blanc tout noir qui me dérange voir même caricaturale.
Qu'elle soit homme ou femme, elle a commis des erreurs.
Je sais qu'elle n'est pas responsable de l'espoir que les gens placent en elle mais quand même.
Elle représentait une grande avancée et beaucoup d'espoir. Elle a claqué la porte sans un véritable mot sans une explication pour tous les gens qui croyaient en elle.
(Non un mot en portugais n'est pas suffisant).
Ba moi je trouve ça très triste.